À l’ombre du monde : chronique de Nat a lu

 » MON AVIS :

Éric nous avait déjà surpris cette année avec « À qui pensez-vous quand vous faites l’amour » et je dois reconnaître que ce 1er tome de « À l’ombre du monde »co-écrit avec sa compagne Raquel est pour moi un gros coup de cœur ! Éric est un auteur qui aime nous surprendre , nous faire voyager et ce livre rempli toute ses promesses. Il nous propose un thriller historico ésotérique parfaitement mené avec un travail de recherche colossal .

Ce livre est le 1er Tome dont le 2 ème doit sortir début 2021. Si vous avez envie de vous plongez au cœur de la Provence , de la Grèce antique sous couvert de faits historiques réels ce livre est fait pour vous . L’histoire commence en Grèce , à Myrtos ( rien que le nom nous fait déjà voyager ), sur une plage idyllique . Ariane, sa fille Edrielle et son mari Damien profitent de quelques jours de vacances , loin du monde . Le paradis ? Tout le laisse présager. Ariane part faire quelques brasses et à son retour sa famille a disparu sans laisser de trace…Mais le pire reste à venir …En pensant les retrouver à l’hôtel , la gérante ne comprend pas . Son mari ? Sa fille ? Pour elle Ariane est seule à l’hôtel . Et pour Ariane commence la descente aux enfers. Même la police locale semble être de l’avis de la gérante . Edrielle et Damien n’existent pas … Et nous voilà plongés à Delphes pour assister à une cérémonie d’intronisation de Lucas Stathatos, grand prête… Quel lien entre eux ? Vous verrez qu’avec Ariane , Lucas l’antagoniste aura un rôle essentiel dans l’histoire . De retour en France pour se lancer à la recherche de sa famille , Ariane se retrouve face à une incompréhension totale: plus aucune trace d’eux. Comme s’ils n’avaient jamais existés…Tout porte à croire qu’elle sombre dans la folie . L’administration, les amis, les voisins lui affirment qu’elle vit seule . Éric et Raquel vont nous embarquer dans une histoire faite d’incompréhension, de pertes de repères . La tension est palpable et monte en intensité . 7 années envolées , effacées en un claquement de doigts et quelques brasses …

Mais Ariane, cartésienne et pragmatique ne peut se résigner à faire comme si elle était folle . Elle ressent au fond d’elle que son mari et sa fille existent et va tout faire pour découvrir ce qui se cache derrière ce « delete ». Folie ? Complot? À vous de la découvrir . Elle va trouver du soutient auprès de jean , un ex qui malgré les apparences va essayer de l’aider dans sa quête . Ariane va devoir mener un combat contre elle même , contre tous . Elle s’accroche à ses souvenirs dont certain vont être mis à mal , à ce qu’elle ressent au fond d’elle . Tout porte à croire qu’elle est folle . N’a-t-elle pas été soignée pour des troubles psychologiques? Et d’ailleurs qui voudrait s’attaquer à une femme lambda, sans histoire …

Un magnifique récit qui, en plus d’une histoire bien menée au suspense présent du début à la fin va nous faire voyager . Un voyage entre la Provence et la Grèce avec un passage en Italie , un voyage initiatique avec des confréries , des prophètes .

Bravo à ce duo qui a fait un travail de recherche titanesque . Des chiffres vont vous faire réfléchir 7, 33 qui reviennent à de nombreuses reprises . Des références religieuses qui poussent à réfléchir . Un roman qui aborde les croyances et les pratiques occultes , les savoirs ancestraux , le combat de 2 personnages principaux Arianne et Lucas qui ont une quête à réaliser et vont se donner les moyens de réussir . Quel lien y a-t-il entre ces 2 personnages ? À vous de le découvrir…

Nous allons voyager dans le temps entre passé, présent et futur …

Nos 2 personnages principaux Ariane et Lucas ont chacun des objectifs . Lucas , l’antagoniste a des objectifs opposés à ceux de note héroïne mais ils on en commun de tout faire pour y parvenir . Ariane est une femme qui va découvrir son passé ce qui va l’amener dans une courses aux indices et révélations . Lucas est un calculateur , un travailleur et très intelligent . Il est prêt à tout pour atteindre ses objectifs .

Éric a une écriture envoûtante , riche qui vous fait voyager dès les premières lignes . Une intrigue bien menée mais également des faits qui nous font réfléchir . Il aborde la noétique ( impacte de la pensée sur l’environnement ) et alterne avec fluidité entre passé, présent,futur ; réalité et rêve ; nuit et lumière ; monde visible et invisible …

Vous l’aurez compris un énorme coup de cœur ! Une histoire aussi divertissante qu’enrichissante . Envie de découvrir le lien entre ces différents personnages , pays , régions ? Êtes vous prêt pour découvrir le « secret »? Moi oui et hâte de lire la suite ! Mention spéciale pour la magnifique couverture qui résume parfaitement l’ambiance du livre ! »

Un grand merci à Nat a lu pour cette chronique !
Si vous voulez tenter l’aventure, cliquez sur la couverture en-dessous :

Que feriez-vous si votre vie entière avait été effacée ?

« Une île grecque, un peu avant minuit
Ariane, sa fille et son mari se retrouvent enfin seuls sur la plage féerique de Myrtos. Lorsque la jeune historienne sort de l’eau, et qu’elle cherche les siens en vain, elle croit d’abord à une mauvaise plaisanterie. Mais quand toutes les preuves attestent qu’elle a voyagé seule et n’a jamais eu ni enfant ni mari, il ne reste que deux explications possibles.
Soit elle a rêvé sa vie, soit on la lui a effacée.

À moins de trois cents kilomètres de là, un homme accède à la plus haute fonction d’une Confrérie occulte. Il va enfin pouvoir se venger… »

Si vous aimez les héroïnes qui s’ignorent, les thrillers internationaux, les mystères archéologiques et le parfum sulfureux des sociétés secrètes, ce livre est pour vous.

Commandez le premier livre du diptyque « À l’ombre du monde » aujourd’hui !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s