Aztèques T4 : Regard de jade

Par l’auteur d’Aztèques : Harem, roman lauréat du Salon du Livre Paris 2017 par le jury Amazon KDP :

« Êtes-vous prêts à mourir pour incarner un dieu ?

Teotitlan, un an avant l’arrivée des Conquistadors,
Le prêtre brandit son couteau d’obsidienne, prêt à frapper. Le tambour-tonnerre déchire les oreilles de la jeune déesse ayant gravi la pyramide pour être sacrifiée.

Quelques semaines plus tôt,
Regard de jade, enfin favorite, règne sans partage sur le harem d’Ahuizotl. Sous la douceur de sa peau bat un cœur froid, avide de vengeance.

Laissez-vous emporter dans un grand voyage, un ailleurs et un autrefois caché au sein d’une civilisation aussi fascinante qu’effrayante. »

Extrait :

« L’ambition est au vivant ce que l’appétit est au jaguar : elle est ce qui l’ancre dans le présent et le porte vers l’avenir. Elle est comme une rivière : elle parvient toujours à se frayer un passage, dût-elle creuser la roche ou dévier son cours pour conquérir de nouvelles terres. »

Chroniques et commentaires :

— Nath-a-lu : « L’arrivée au cœur du « monde unique » est un émerveillement pour les yeux. La plume de l’auteur nous plonge en immersion totale dans ce pays avec ses couleurs, parfums, lumières… Un véritable voyage pour nos yeux et nos sens. »

— Claire Marquez : « Bienvenue dans le monde aztèque, au temple de la nature et des dieux mi-animaux, mi-homme, êtres thérianthropes vénérés par les esclaves soumis du harem et le peuple écrasé par les nobles maîtres. Les sacrifices sont institués, que l’on égorgé la liberté des peuples ou que l’on assoiffe le cœur des femmes du harem, la loi de la plus forte est bien ancrée. Ameyal a dix-huit ans, et son regard de jade lui ouvre les portes de la place de favorite auprès du maître, le repoussant et fascinant Ahuizotl, à l’œil unique et rageur. Mais son ambition est gigantesque et ne connaîtra pas de limites. Elle est missionnée, au péril de sa vie suspendue à un fil de soie, pour ouvrir la voie aux rebelles. Le destin coulant dans les veines, notre héroïne ne se contentera pas d’une vie feutrée et liquoreuse, malgré la fraîcheur des jardins et le luxe feutré dans lequel fleurissent les ondes de parfums. Les conquistadors espagnols poussent leur écho jusqu’à l’intérieur des terres, arrivant sur leurs maisons flottantes, et leurs intentions sont encore méconnues. Serait-ce le retour du Serpent précieux, Quetzalcoatl, ce Dieu personnifié qui se serait exilé en promettant de revenir ? Les cartes de civilisations entières atteignent un point brûlant, et les flammes de l’enfer menacent. Quelle en sera l’issue ? »

Découvrir tous les commentaires Amazon

LES LIEUX DE L’ACTION :

Le Mexique précolombien (bravo pour les courageux qui ont lu jusqu’au bout, et merci ;-))