« Armé de trois ans d’études en narratologie, Eric Costa glisse quelques exemplaires de son roman Aztèques dans sa valise et prend le train pour le salon du livre de Paris en mars 2017.
Il se demande ce qui va bien pouvoir en ressortir. Et pour cause : en tant qu’auteur indépendant, il ne s’est jamais rendu à un tel évènement et ne connaît personne. Que peut-il espérer ?
Malgré ses doutes, il tente sa chance au Speed-Dating Amazon, un concours qui propose de mettre en avant deux romans pour l’année 2017.
À sa grande surprise, les membres et les auteurs Amazon l’accueillent comme l’un des leurs. Encore mieux : son travail acharné et sa foi en l’écriture se voient récompensés par le prix du Jury Amazon KDP !
Aztèques gagne ainsi ses ailes.
Accrochez-vous à vos rêves. Là où il y a une volonté, il y a un chemin. »
Quelques infos sur moi :
Qui es-tu ?
Je vis dans le sud de la France, je suis ingénieur et auteur sur mon temps libre. J’écris des histoires pour faire rêver, voyager et réfléchir sur le monde. Je prends beaucoup de plaisir à échafauder des intrigues et donner vie à des personnages variés avec amour, humour (si j’y arrive) et dynamisme.
Peux-tu nous parler de tes histoires ?
J’essaie d’écrire des histoires captivantes que vous ne pourrez pas lâcher. Je travaille beaucoup ma structure (ce doit être mon côté ingénieur) pour qu’elle soit pleine de surprises, de rebondissements et véhicule un sens caché. Je montre le monde « sans filtre » à travers les yeux d’un seul personnage autour duquel je fais évoluer ma caméra. J’essaie de le faire ressortir à travers les cinq sens pour faciliter votre immersion.
Qu’est-ce que tu fais d’autre ?
Je crée des articles et vidéos sur l’écriture, sur la façon de s’auto-éditer, je blogue, je communique avec les abonnés de mon site, je lis beaucoup (en plus de mon travail, s’entend).
Quel est ton genre de prédilection ?
Je suis un auteur éclectique et touche-à-tout. J’aime passer du roman historique noir comme « Aztèques » au thriller psychologique avec une touche de dystopie comme « The Prison Experiment » en passant par le recueil de nouvelles fantastiques et étranges tel que « Réalités Invisibles ». Je vois la transversalité comme un enrichissement et ne cherche pas à conquérir de niche !
Vous voulez recevoir cadeaux, bonus, news & exemplaires dédicacés ?
Inscrivez-vous à ma Newsletter !
Déjà publiés :
The Prison Experiment (Thriller, anticipation, dystopie)
À l’ombre du monde (Thriller historique, ésotérique)
Aztèques (Roman lauréat du Jury Amazon KDP au salon du livre de Paris 2017)
Réalités Invisibles (Recueil de nouvelles fantastiques et étranges)
Comment reconquérir son homme et Comment reconquérir sa femme (guides pratiques de reconquête amoureuse)
Projets en cours :
L’échantillon K (roman)
Vol à vue (romance policière)
Contact :
Email : eric.costa.auteur@gmail.com
Page auteur Facebook : https://www.facebook.com/CostaEric2/
Compte Twitter : https://twitter.com/CostaEric2
Compte Instagram : https://www.instagram.com/ericcosta33/
Vous voulez recevoir cadeaux, bonus, news & exemplaires dédicacés ?
Inscrivez-vous à ma Newsletter !
Merci pour votre blog. Je me suis retrouvé ici par hasard (peut-on croire au hasard?). Vous m’avez redonné le goût d’écrire! Au plaisir de vous lire 🙂
J’aimeJ’aime
Merci Michel, je viens de vous lire et c’est une très bonne surprise matinale ! Content de vous redonner la motivation ! Quel genre de livres écrivez-vous ?
J’aimeJ’aime
voir ton mail..
J’aimeJ’aime
Bel article, une belle présentation de ton parcours et de ton univers.
Je viens aussi de lire quelques unes des nouvelles du recueil « Réalités invisibles » et j’ai beaucoup aimé donc je voulais le dire quelque part! J’avais un petit coup de mou et ça remotive. 🙂
Mathilde (de l’académie)
J’aimeJ’aime
Merci Mathilde ça me remotive aussi ! Ce serait sympa qu’on se voit un jour pour parler de tout ça. Bon courage pour l’académie 😉
J’aimeJ’aime
Bravo pour ton blog, ce soir j’ai fais une rencontre que je considère un privilège de la vie! Merci pour cette rencontre, ce blog et ton monde d’auteur!
J’aimeJ’aime
Merci Léa, ce sentiment est partagé !
Je te souhaite plein de bonheur dans l’écriture et plein de réussite.
A bientôt
J’aimeJ’aime