ACCUEIL

NOUVEAU ROMAN : 

THE PRISON EXPERIMENT T3

PUBLIÉ LE 22 NOVEMBRE 2019

COUVERTURE RÉALISÉE PAR MATTHIEU BIASOTTO :

couverture_kindle_t3

Par l’auteur d’ « Aztèques », roman lauréat du Salon du Livre Paris 2017 par le jury Amazon KDP :

« Zone 51, désert du Nevada.
Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles.Son nom : « L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d’une intelligence artificielle.
Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que sont devenus les 5300 détenus, livrés à eux-mêmes après sept ans d’abandon ?
Un commando de douze hommes et une femme pénètre en secret dans ce labyrinthe mortel.
Leur mission : retrouver Dédale, son architecte, à n’importe quel prix.
Elena, hackeuse surdouée, compte bien percer les mystères de l’Œuvre. Elle ignore que cette mission l’emportera au-delà des illusions, face à ses peurs les plus folles, dans les tréfonds de l’âme humaine. Son génie peut les sauver… ou les tuer.
Jusqu’où l’homme peut-il aller pour survivre ? »

Extrait :
« Les abris ne peuvent se trouver qu’en chacun de nous. La vigilance. La peur… La peur est une alliée funeste. Elle vous tue à petit feu, et pourtant, vous permet de survivre. »

Chroniques :
— Collectif Polar : « Avec The Prison Experiment vous allez vibrer, espérer, avoir peur, souffrir, questionner… Installez-vous dans votre canapé comme dans un fauteuil de cinéma et laissez vous transporter au cœur de l’Œuvre. Préparez vous à vivre une expérience sans pareil. »
— Les Lectures de Flo : « L’auteur nous fait passer un message ou un sentiment : Que signifie LIBERTÉ ? Quels sont les modèles les mieux appropriés ? Oui , c’est un thriller avec de la philosophie , du rêve , de la poésie, de la violence ( bien entendu !). La fin est éblouissante . Et oui , c’est la FIN… Je me réjouis de cette découverte qui m’a sortie de ma zone de confort . »
— Jet de mots à vous dire : « Bref, la trilogie, la plume, le TOUT est une Œuvre bien plus qu’une pépite, jusqu’à sa chute… qui vous laissera sur le derrière. Mêlant plusieurs sujets et plusieurs faits sociétaux, l’auteur joue avec nous autant qu’avec ses personnages ! « Il a son style, simple, immersif et percutant », car oui oui, on se fait clairement percuter ! »

Plonger au cœur de l’Œuvre