À qui pensez-vous quand vous faites l’amour : chronique de Nat a Lu


« Extrait :
« Voilà. J’ai failli tromper Marie. Il a suffi qu’une jeune femme agite ses petites fesses devant moi pendant cinq minutes, et l’imagination a fait le reste. Et c’était si bon. ».

MON AVIS: Un tout autre registre pour Éric qui signe ici un roman avec des scènes érotiques. Roman écrit à 4 mains avec Lorárek Nikdo. Nous sommes très loin d’Aztèques ou The prison expériment mais pour moi autant de plaisir à le lire. Nos 2 auteurs nous offrent ici une romance avec des scènes érotiques qui réveilleront la libido de certains d’entre vous, mais pas que. Rien de choquant pour moi dans les descriptions même si les auteurs nous préviennent qu’un public puisse être choqué . Nous restons dans du sexe loin du SM et le côté psychologique est intéressant . Nous allons suivre un couple, Kostas et Marie qui après 3 ans de vie commune sont dans une routine qui ne satisfait pas Kostas. Lui est négociateur en vins et à besoin d’assouvir des besoins que sa femme ne lui offre que très rarement et l’ambiance n’y est pas . Marie est une femme froide , peu démonstrative pour qui le sexe n’a plus d’importance. Malgré le physique de rêve de celle-ci , il doit « se faire des films » pour arriver à combler ses désirs. Il travaille avec Agathe, une secrétaire hyper sexy qui n’est pas insensible au charme de Kostas. Ce denier va parler de ses problèmes de couple avec Franck son ami qui lui, a une vie moins rangée que la sienne … Celui-ci sera-t-il de bons conseils? Ils se confie également à Anti, sa tante de 5 ans plus âgée que lui, qui est psychologue. Pourra t’elle l’aider à régler ce côté routinier de sa relation avec Marie ? Franck va lui faire vivre et découvrir des expériences nouvelles. A partir de là, Kostas s’enfonce dans le mensonge, une spirale dans laquelle il aura beaucoup de mal à sortir. Il va vite se rendre compte qu’à force de trop vouloir on risque de tout perdre. Nous ressentons beaucoup d’empathie pour lui car derrière son infidélité se cache un besoin de séduire sa femme qui ne répond plus à ses avances. La vie qu’il va vivre sera-t-elle vraiment ce qu’il recherche? Le mensonge à un prix et est-il prêt à en courir le risque …j’ai aimé suivre Kostas car sous ce besoin « d’interdits » se cache des blessures anciennes. La dernière partie du livre portera plus sur le profil psychologique de notre protagoniste et vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Alors oui un livre totalement différent de ce que Eric nous offre habituellement mais nous retrouvons sa plume addictive, agréable à lire avec une pointe d’humour . Les personnages sont attachants et bien étudiés . Un livre que je vous conseille car même si j’ai une prédilection pour les thrillers , polars , j’ai passé un excellent moment ! Un coup de cœur! « 

Merci  Nat a Lu pour ta chronique et ton coup de cœur !

 

Découvrez dès à présent notre nouveau roman déjanté !

 

« Kostas Niemand, négociant en vins charmeur et insouciant, partage depuis trois ans la vie de Marie, beauté froide et altière qui ne semble plus attirée par lui. Il faut avouer, d’ailleurs, qu’il n’y a jamais vraiment eu de feu d’artifice entre eux. Aussi, lorsqu’Agathe, la plantureuse secrétaire qui fait fantasmer toute la boîte commence à lui faire de l’oeil, Koko doute plus que jamais.
Il est loin d’imaginer le tourbillon endiablé qui pourrait l’emporter… »

Note des auteurs :
Nous tenons à prévenir celles et ceux qui ont connu Eric Costa à travers The Prison Experiment ou Aztèques que ce roman écrit à quatre mains est différent de ce à quoi ils sont habitués.
Nous avons choisi d’explorer le registre des relations sous un angle original, sans fioritures et, nous l’espérons, avec humour.
Nous tenons toutefois à vous prévenir que certaines scènes sont susceptibles de choquer un public non averti.
Nous vous souhaitons bonne lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s