À qui pensez-vous quand vous faites l’amour : 1ère chronique !

1ere couv a qui

« Mon avis

Tout d’abord, je remercie Éric Costa pour sa confiance et m’avoir permit de découvrir ce livre en avant-première.

« À Qui Pensez-vous Quand Vous Faites L’AMOUR ? » est un 4 mains écrit par Éric Costa et Loranek Nikdo. Mais il faut savoir que cela n’a absolument rien à voir avec ce que Éric a déjà publié. Cependant, comme j’avais déjà été conquise par sa plume avec Aztèque et The Prison Experiment, j’étais très curieuse de découvrir ce nouveau projet. Et comment ne pas l’être avec un tel titre ? Ici, il s’agit d’une romance contemporaine, pimentée de nombreuses scènes érotiques. Mais celles-ci n’en alourdissent pas le récit, car même s’il y en a beaucoup, elles ne sont pas non plus décrites pendant x lignes ni trop détaillées. Nous y trouvons un homme qui aime sa femme, mais qui est frustré et insatisfait par sa vie conjugale. Il va se tourner vers certains de ses proches afin de trouver une solution, qu’ils l’aident à prendre une décision. Cependant, ses choix vont l’emmener sur des chemins qu’il n’aurait jamais pensé prendre. D’autant plus qu’ils allaient faire basculer sa vie, autant professionnelle que privée.

***

La quatrième de couverture plante déjà bien le décor de cette histoire, et je ne vais pas en rajouter beaucoup plus.

Tout d’abord, nous découvrons Kostas. Son couple bat déjà de l’aile, la routine lui pèse, mais à ce moment-là, il n’a pas encore était infidèle à Marie. Toutefois, il est déjà sensible aux charmes d’Agathe et sa promotion, en tant que responsable import-export allait lui ouvrir des possibilités…

Afin de se satisfaire un minimum avec Marie, lors de leurs ébats, il est obligé de penser à d’autres femmes. Son magnifique corps ne lui suffit plus à atteindre l’orgasme. Mais il aimerait aussi qu’elle soit plus réactive, démonstrative. Leur sexualité est au point mort et il ne peut plus le supporter.

Comment faire en sorte que votre femme ait envie de vous. C’est bateau, mais cela m’obsède.

Afin d’y voir plus clair, il va en premier lieu en discuter avec son ami Franck. Mais comme il n’est pas sûr que suivre ses conseils soit la bonne solution, il va aussi se décider à en parler avec Anti. Est-ce que ses paroles feront écho à celles de Franck ?

Il était loin de s’imaginer que ses nouveaux choix de vie seraient aussi exigeants et lui laisseraient si peu de temps… Sera-t-il prêt à faire des sacrifices pour Marie ?

***

Les personnages :

Kostas Niemand (dit Koko), 37 ans, aime Marie et pour lui il est inenvisageable de la quitter. Mais a-t-il une chance d’obtenir ce dont il rêve avec elle ? Ou vaut-il mieux qu’il arrête tout pour avoir une chance de reconstruire autre chose ? Il va découvrir que tout mensonge à son prix…

Marie est en couple avec Kosta depuis 3 ans. Elle est têtue comme une mule et a la mémoire d’un éléphant.

Christophe est un des meilleurs amis de Koko et son patron. Il est marié à Anne depuis 18 ans et est heureux en ménage. D’ailleurs, Koko n’en peut plus que celui-ci lui étale son bonheur conjugal et veuille lui donner des conseils.

[…] il trouve toujours un “bon côté” aux gens, même aux cons […]

Pierre-Henri est un collègue de koko, mais qui n’est pas apprécié de tous. Il a été rebaptisé Canard par le personnel de la compta. Ceux-ci l’on renommé ainsi, car ils lui trouvent une odeur de toilettes, le parfum d’une célèbre marque. Il n’y a que Christophe qui n’utilise pas ce sobriquet.

Agathe est la plantureuse secrétaire de Chez Desgranges. Elle ne fait pas ses 35 ans.

Je suis surpris par la facilité avec laquelle nous entretenons la conversation. Agathe se révèle d’une excellente compagnie. Enjouée, elle fait preuve de beaucoup d’humour.

Antigone (dit Anti) est la tante de Kosta. Elle n’a que 5 ans de plus que lui, mais elle fait plus jeune. Du fait de son métier de psy, son neveu sait qu’elle sera toujours à son écoute et de bons conseils.

Franck est le deuxième meilleur ami de Koko. Ils se sont connus grâce à Christophe et ensemble ils ont fait les 400 coups à la fac. C’est un bon vivant qui ne tient jamais en place, un vrai boute-en-train. Il a connu les mêmes déboires conjugaux que Koko, mais il a trouvé une solution qui lui convient.

Je la traite comme une princesse quand elle est avec moi, et je me fais plaisir à côté pour compenser.

Justine est une ex de Koko. C’est une jeune femme qui est toujours de bonne humeur et une folle de sexe. « Elle a toujours été BCBG et incroyablement sexy. »

***

Cette histoire est tellement différente de ce que j’ai déjà pu lire d’Éric Costa, qu’il m’est impossible de savoir à quel moment intervient la patte d’Éric ou Loranek. La lecture de cette romance est agréable, mais peut surprendre. Pour ma part, arrivée à environ la moitié du récit, sa plume est devenue addictive. On y retrouve une écriture soignée et fluide. Les choix de Kosta peuvent nous étonner, autant que la tournure que sa vie va prendre. Cependant, le déroulement de cette dernière va donner du rythme à notre lecture, ainsi que quelques rebondissements. Et finalement, on s’attachera au personnage. On le suivra jusqu’à la dernière page afin de savoir comment il va s’en sortir, s’il va avoir l’occasion de trouver le bonheur. À travers son histoire, les auteurs nous délivreront quelques messages (et testeront notre niveau d’anglais 😜. Pas d’inquiétudemon niveau scolaire a été suffisant).

Soyez aussi curieux que moi, découvrez « À Qui Pensez-vous Quand Vous Faites L’AMOUR ? », et donnez-moi en des nouvelles. »

Merci d’avoir lu jusqu’ici ! Un grand merci à Rachel Haag qui a su, à travers sa chronique, restituer le ton de ce roman. Et merci pour les photos 😉

N’hésitez pas à aller visiter son blog en cliquant ici.

Cliquer ici pour découvrir le 1er chapitre

Une réflexion sur “À qui pensez-vous quand vous faites l’amour : 1ère chronique !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s