The Prison Experiment : chronique de Miss Aline et Collectif Polar

 

Extrait :

« La guerre ne pardonne rien, et ne laisse échapper personne. Cette nouvelle m’emplit d’une sérénité étrange, d’une acceptation lugubre.

J’ai fais mon chemin parmi les hommes et je suis revenu dans la nature. »

L’avis de Miss Aline :

« The Prison Experiment ou une expérience livresque incroyable.

 Je débute le troisième et dernier volet de cette saga comme si je ne l’avais pas quitté. Immédiatement dans l’action, je retrouve Elena, Jackson et Elios dans leur combat pour survivre au sein du Dôme, dans leur quête du « Maître ».

Des nouveaux visages apparaissent, étoffant un peu plus le nombre de personnage. Qui sont-ils ?  Que veulent-ils et qui les envoie ?

Une fois n’est pas coutume, Elena va devoir puiser au plus profond d’elle-même la force physique et mentale pour  avancer, pour survivre.  Qui la suivra, l’aidera ? Va-t-elle faire les bons choix ?

Les pertes humaines sont nombreuses, la perte des illusions aussi. Des vérités cachées, des justificatifs tronqués. Des rêves perdus, des utopies qui ne le sont pas tant que cela.

Et toujours au centre : l’être humain et ses possibles.

Encore une fois, Eric Costa m’a transporté dans le Dôme par son écriture très imagée. Le rythme est donné avec les chapitres courts qui alternent les groupes. Tantôt je suis avec Elena, tantôt avec Maximus… Ajoutons des dialogues très présents et nous voilà dans une histoire qui vit sous nos yeux, que l’on ressent dans nos tripes.  Le cœur n’est pas en reste puisque l’émotion parfois nous étrangle. (Oui j’ai sorti les mouchoirs !).

Elena trouvera-t-elle le maître ? Le peu que je vous dirais est déjà trop. Sachez que la fin est surprenante, renversante, incroyablement possible.

Thriller psychologique, roman d’anticipation, science fiction … un peu tout cela à la fois. Presque inclassable. En tout cas qui amène à la réflexion sur l’homme et son devenir.  L’homme et ses choix dans son individualité ou pour un groupe/une société/ un pays.

Avec The Prison Experiment vous allez vibrer, espérer, avoir peur, souffrir, questionner… Installez-vous dans votre canapé comme dans un fauteuil de cinéma et laissez vous transporter au cœur de l’Œuvre. Préparez vous à vivre une expérience sans pareil.

Un très très grand MERCI à Eric Costa de m’avoir fait vivre cette aventure. Merci pour sa confiance en me faisant parvenir ce SP. « 

Un grand merci à Miss Aline et Collectif Polar pour cette superbe chronique !

The Prison Experiment :

« Zone 51, désert du Nevada.
Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles.
Son nom : « L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d’une intelligence artificielle.
Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que sont devenus les 5300 détenus, livrés à eux-mêmes après sept ans d’abandon ?
Un commando de douze hommes et une femme pénètre en secret dans ce labyrinthe mortel.
Leur mission : retrouver Dédale, son architecte, à n’importe quel prix.
Elena, hackeuse surdouée, compte bien percer les mystères de l’Œuvre. Elle ignore que cette mission l’emportera au-delà des illusions, face à ses peurs les plus folles, dans les tréfonds de l’âme humaine. 
Son génie peut les sauver… ou les tuer.
Jusqu’où l’homme peut-il aller pour survivre ? »

#theprisonexperiment #thriller #thrillerpsychologique #tome3 #trilogie #dystopie #anticipation #amazonkdp #kdpfrance #kindledirectpublishing #livre #livrestagram #livreaddict #instabooks #bookstagram #authorsofinstagram

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s