The Prison Experiment T3 : chronique de Claire Marquez

 » L’homme créé bon par Dieu peut-il être fait mauvais par l’homme ? » Victor Hugo, les Misérables
J’ai fait un voyage parmi l’humanité et ses collines grâce à un auteur de génie, grâce à Eric Costa, dont la générosité n’a d’égale que son imagination. J’ai senti les parfums le plus subtils de notre monde et ma peau a brûlé sous le soleil qu’il a dessiné.
Ce troisième tome de la trilogie The prison experiment me laisse orpheline des personnages trépidants enfermés sous ce dôme, servant de prison expérimentale. Elena, cette jeune femme courageuse, intrépide, résiliente, m’a transmis sa force et son amour pour la Grèce antique ; Jackson Redback va me faire rêver longtemps, avec sa force, son habileté, sa mémoire sans faille des contours de cet espace clos ; et les Piégeurs vont me faire cauchemarder sans fin avec leurs dents pointues et leur soif de sang.
Ce roman clos une histoire qui tanne le cœur et le marque indéniablement. C’est un roman intelligent, sur l’impact de la société et ce que nous faisons des Hommes, sur la Mythologie grecque (extrêmement vivante dans ce dernier tome particulièrement), et à l’opposé de cette Antiquité, sur les nouvelles technologies et leur place dans notre futur. « Les intelligences artificielles, en outre, ne connaissent pas la fatigue. Elles ne se posent pas de questions. Elles ne ferment jamais les yeux. Elles ne se réfugient pas sous les arbres lorsqu’il pleut, et ne discutent pas entre amis. Leur attention ne diminue pas au fil du temps, et leur temps de réaction est toujours le même. »
Mais c’est aussi, notamment grâce à une construction judicieuse, l’inclusion du journal d’un prisonnier qui lève le voile sur les exactions dans nos prisons (Eric a travaillé à partir d’échanges avec un prisonnier des Baumettes). J’ai souffert avec ce Josh T. Arthar, et je me suis caché avec lui dans sa cellule glauque, il me manquera aussi.
Elena en tant que mercenaire surdouée du hacking, était entrée dans l’Œuvre pour traquer le Maître et l’en extraire dans le premier tome. Y parvient-elle à la fin de cette histoire ? Quel est son parcours initiatique ?
Le mien est ultra riche grâce à Eric Costa, et je ressors grandie, comme à chaque opus de cet auteur, qui passe son savoir avec gourmandise et mérite amplement une reconnaissance large de son art.
Ses trois volumes sont à prix d’amis pour célébrer le lancement de la fin de la Trilogie, à 0,99€ chaque volume, je vous les conseille extrêmement chaudement, c’est un gros coup de cœur pour moi !! « 

Un grand merci à Claire Marquez pour cette superbe chronique !

The Prison Experiment :

« Zone 51, désert du Nevada.
Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles.
Son nom : « L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d’une intelligence artificielle.
Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que sont devenus les 5300 détenus, livrés à eux-mêmes après sept ans d’abandon ?
Un commando de douze hommes et une femme pénètre en secret dans ce labyrinthe mortel.
Leur mission : retrouver Dédale, son architecte, à n’importe quel prix.
Elena, hackeuse surdouée, compte bien percer les mystères de l’Œuvre. Elle ignore que cette mission l’emportera au-delà des illusions, face à ses peurs les plus folles, dans les tréfonds de l’âme humaine. 
Son génie peut les sauver… ou les tuer.
Jusqu’où l’homme peut-il aller pour survivre ? »

#theprisonexperiment #thriller #thrillerpsychologique #tome3 #trilogie #dystopie #anticipation #amazonkdp #kdpfrance #kindledirectpublishing #livre #livrestagram #livreaddict #instabooks #bookstagram #authorsofinstagram

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s