The Prison Experiment T1 : chronique de Parole de Nadine

« J’ai gagné ce roman à un concours organisé par Laurent Fabre qui me l’a remit au salon du livre de Paris 2019 et de plus dédicacé.

Zone 51-Nevada

Douze mercenaires, dont une femme s’introduisent dans la colossale coupole qu’est « l’œuvre ». Une prison auto gérée par une intelligence artificielle où 5300 prisonniers vivent avec tout ce qu’il fait pour survivre en autonomie totale, animaux, potager, etc…. Mais le projet mit en place par la CIA à déraper et ils ont stopper ce projet ! Une mystérieuse personne engage ces mercenaires. Leur mission, récupère l’architecte de cet édifice.

Est-ce qu’il reste des survivants après la catastrophe qui a eu lieu, il y a 7 ans ?

Comment les mercenaires vont-ils déjouer les pièges ?
Pourquoi et à quelle fin, veut-il extraire l’architecte ?

Comment vous dire… Quatre soirées intenses de lecture et émotions diverses. Moi qui suis claustrophobe et bien, j’ai été servi. Une lecture en apnée totale prise dans le dédale, où je ne savais quel chemin prendre, il faut avoir les nerfs solides pour vivre cette histoire ! Oui, j’ai dit bien vivre, car nous sommes au plus près des personnages. J’ai ressenti avec eux, l’angoisse, la peur dans le noir qui vous glace le sang, les bruits que l’on ne peut identifier…… Et surtout le fait que chaque décision prise peut entraîner la mort de tous le groupe. Éric a réussi à faire un savant mélange, de suspense, d’aventure et de rebondissements….. Ce qui fait de ce livre, un thriller d’exception avec une écriture fluide, ou chaque mot est à sa place ce qui multiplie au centuple les émotions. Des personnages réalistes et je vous dis que ce roman fera un excellent film.

À lire, ainsi que le tome 2« 

Un grand merci à Parole de Nadine pour cette chronique. Si tout va bien, le T2, qui devrait clôturer cette histoire, sortira en avril 2019.

 

Résumé :
« Zone 51, désert du Nevada.
Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles.
Son nom : « L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d’une intelligence artificielle.
Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que sont devenus les 5300 détenus, livrés à eux-mêmes après sept ans d’abandon ?
Un commando de douze hommes et une femme pénètre en secret dans ce labyrinthe mortel.
Leur mission : retrouver Dédale, son architecte, à n’importe quel prix.
Elena, hackeuse surdouée, compte bien percer les mystères de l’Œuvre. Elle ignore que cette mission l’emportera au-delà des illusions, face à ses peurs les plus folles, dans les tréfonds de l’âme humaine.
Son génie peut les sauver… ou les tuer.
Jusqu’où l’homme peut-il aller pour survivre ? »

PLONGER AU CŒUR DE L’ŒUVRE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s