The Prison Experiment T2 : avis d’Annick Lectures

« Bonjour, j’ai lu « The Prison Experiment » (2) de Eric Costa.
Coup de Cœur 💜 pour ce second opus. J’avais hâte de retrouver Elena et ses comparses. Chaque récit donne plus de 500 pages presque 600 pour celui-ci et c’est un vrai bonheur. La complexité de « L’œuvre » a dû être un vrai casse-tête pour l’auteur et pourtant jamais je ne m’y suis sentie perdue. Suivre les personnages du premier tome, en rencontrer de nouveaux, découvrir de nouvelles salles, avancer dans ce labyrinthe et penser que peut-être on va perdre un des personnages en route… Le travail de l’auteur est incroyable, point de temps mort, tout s’enchaîne. La quête est entre-coupée par la lecture du journal qui a été trouvé au départ et par le jugement d’un des protagonistes. Le résumé vous en dira plus sur l’histoire et l’intrigue. On s’y voit dans cette zone 51, et j’imagine bien une série visuelle, il y aurait vraiment de la matière pour en faire une. On sent aussi la générosité de l’auteur dans ses écrits de par les descriptions et recherches. Pour moi ce n’est pas seulement un roman de science-fiction et je préfère dire d’anticipation, une fiction noire, va-t-on savoir ce qu’il pourrait être créé dans une dizaine d’année, ou même avant, on ne nous dit pas tout.
Voilà, que du bonheur à lire, et, je remercie chaleureusement l’auteur qui me propose à chaque fois de participer à une pré lecture. J’ai laissé Elena dans « L’œuvre » et je suis impatiente de bientôt la retrouver. »

***

Je remercie de tout cœur le site Annick Lectures pour cet impressionnant travail d’analyse, qui j’espère a su vous donner envie de découvrir ce roman.

***

« Zone 51, désert du Nevada.
Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles.
Son nom : « L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d’une intelligence artificielle.
Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que sont devenus les 5300 détenus, livrés à eux-mêmes après sept ans d’abandon ?
Un commando de douze hommes et une femme pénètre en secret dans ce labyrinthe mortel.
Leur mission : retrouver Dédale, son architecte, à n’importe quel prix.
Elena, hackeuse surdouée, compte bien percer les mystères de l’Œuvre. Elle ignore que cette mission l’emportera au-delà des illusions, face à ses peurs les plus folles, dans les tréfonds de l’âme humaine. Son génie peut les sauver… ou les tuer.
Jusqu’où l’homme peut-il aller pour survivre ? »

 

Découvrir The Prison Experiment T2 : 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s