The Prison Experiment : le mot des Recettes Littéraires de Mylène

 

 » Bonjour à vous les Guimauves et pour cette dernière « un gros pavé et une semaine », avec Alfred nous vous proposons THE PRISON EXPERIMENT d’Eric Costa, en auto édition disponible sur Amazon. Dans la catégorie classé en Thriller mais au final nous ne savons pas trop, mais en nous référent à la définition du thriller ça pourrait coller, allons mon Alfred définition « Film ou roman (policier ou d’épouvante) à suspense, qui procure des sensations fortes. » Pour le coup, à savoir que ce livre frôle la dystopie.

59423326_2349690095355453_451681527528528867_n.jpg

Au menu une prison expérimentale composée de différentes pièces, plus ou moins vastes, chacune représentant un univers géographique différent, digne d’une arène à la Hunger Games. A cela ajouter une bande de mercenaires venant récupérer parmi les prisonniers, un certain Dédale. Pour lier le tout, rien de mieux que plusieurs histoires entre croisées. Saupoudrer de nouvelle technologie, remuer en ajoutant de la mythologie grec, et quelques corps à corps, et un brin de cannibalisme, un soupçon de secret d’Etat … voilà c’est prêt !

Alfred dégustation, pour cette recette qui démarre à chaud, à 250°C, où il vous faudra assimiler un nombre conséquent d’informations (personnages, factions, lieux), et en même temps vous serez pris dans l’action, très présente tout au longs de la lecture. Un début qui nous a semblé hasardeux, mais qui se simplifie après une bonne moitié du livre englouti, il est ainsi plus simple de passer d’un personnage à un autre. Et c’est là que les choses sérieuses commencent et que l’histoire vous embarque vraiment, page après page. C’est ici que l’auteur est cruel et qu’il vous laisse en suspense, fin du tome 1, en attente du tome 2, pour savoir ce qui va arriver à Elena, Jackson et aux autres.

Donc mon cher Alfred c’est à la fois une recette difficile a entamer mais une fois plonger au cœur du déroulé c’est savoureux et au niveau du ressenti cela donne : ❤❤❤/5

PS : nous pensons savoir se qui se trame pour le final ! « 

Un grand merci à Mylène, du site Les Recettes Littéraires de Mylènepour cette chronique. Si tout va bien, le T2 sortira en juin 2019.

 

Résumé :
« Zone 51, désert du Nevada.
Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles.
Son nom : « L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d’une intelligence artificielle.
Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que sont devenus les 5300 détenus, livrés à eux-mêmes après sept ans d’abandon ?
Un commando de douze hommes et une femme pénètre en secret dans ce labyrinthe mortel.
Leur mission : retrouver Dédale, son architecte, à n’importe quel prix.
Elena, hackeuse surdouée, compte bien percer les mystères de l’Œuvre. Elle ignore que cette mission l’emportera au-delà des illusions, face à ses peurs les plus folles, dans les tréfonds de l’âme humaine.
Son génie peut les sauver… ou les tuer.
Jusqu’où l’homme peut-il aller pour survivre ? »

PLONGER AU CŒUR DE L’ŒUVRE

#ThePrisonExperiment @ericcosta33#autoédition @amazon #thriller#dystopie #intelligenceartificiel#prisonexpérimentale #bookstagram#livresaddict #booksaddict#dernierelecture #lecturedumoment#livrestagram #recettelitteraire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s