» Bonsoir à tous, aujourd’hui je vous présente « The prison experiment » de @ericcosta33 en auto édition.
Dessert du Nevada, zone 51 : L’œuvre !
C’est une prison expérimentale, gérée par une Intelligence artificielle, dans le plus grand secret. La CIA en a perdu le contrôle il y a sept ans. Que sont devenus les 5300 détenus, livrés à eux-mêmes depuis tout ce temps ? C’est ce que va tenter de découvrir le commando, afin d’en ramener « Dédale », son architecte. Vont donc entrer douze hommes et une femme, hackeuse surdouée dont le génie peut les sauver…ou les tuer !
Là encore une superbe couverture de @matthieubiasotto et là encore un joli petit pavé de plus de 660 pages… mais dans lequel l’auteur nous plonge immédiatement, sans nous laisser une seule seconde de répit !
Danger, action, suspens, angoisse, tension…cet excellent thriller se lit en apnée, la peur au ventre. Les personnages se perdent, se croisent, se dépassent dans ce lieu où seule règne la loi du plus fort !
Le changement fréquent de narration et les nombreux aller/retour dans le temps m’ont un peu déstabilisé au début, mais malgré cela, l’auteur m’a complètement embarqué dans l’histoire… j’étais avec eux dans la prison !!😱
On imagine mal de quoi l’homme est capable dans des situations extrêmes…
Mais alors la fin…. nous laisse vraiment sur notre faim ! Vivement la suite. ❤️
Comme quoi, nos auteurs auto édités aussi nous réserve des pépites 😍
#livre #lecteurs #lecturedumoment #instabook #instalivre #bookaddict #bookstagram #books #readers #followers #bibliophile #instalecture #roman #thriller #autoedite #verauxinelle »
Un grand merci aux Chroniques de Verauxinelle pour cette chronique. Si tout va bien, le T2, qui devrait clôturer cette histoire, sortira en avril-mai 2019.
Résumé :
« Zone 51, désert du Nevada.
Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles.
Son nom : « L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d’une intelligence artificielle.
Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que sont devenus les 5300 détenus, livrés à eux-mêmes après sept ans d’abandon ?
Un commando de douze hommes et une femme pénètre en secret dans ce labyrinthe mortel.
Leur mission : retrouver Dédale, son architecte, à n’importe quel prix.
Elena, hackeuse surdouée, compte bien percer les mystères de l’Œuvre. Elle ignore que cette mission l’emportera au-delà des illusions, face à ses peurs les plus folles, dans les tréfonds de l’âme humaine.
Son génie peut les sauver… ou les tuer.
Jusqu’où l’homme peut-il aller pour survivre ? »