» Avant toute chose, un petit point d’histoire avec ma copine Wikipédia, car le thème général de cette histoire de folie est basée sur le mythe de Dédale. Car croyez –moi, une fois vos yeux sur la première page, vous serez comme dans le mythe, impossible de s’en défaire !
Chers lecteurs, oui, cette histoire est une grosse pépite (Et c’est peu dire, la taille du pavé !) qu’il faut lire absolument !
Déjà, quand j’ai lu dans le résumé « Zone 51 », je me suis dite Banco ! A fond les bananes ! Bah figurez vous que j’ai fait les montagnes Russes, Nom d’un bordibulle à Licornes !
12 hommes et Elena, doivent se rendre dans « L’œuvre », une prison secrète tenue par la CIA, enfin ça c’était avant de savoir que l’intelligence artificielle qui la compose, en prenne le contrôle. Le commando doit trouver l’architecte de ce Dôme qui répond au nom de Dédale ….
Sauf qu’ils savent entrer, mais la sortie …….
Sensas !! Ca défile , sans compter les points de vue des prisonniers ( Le dôme est une prison) , tout les protagonistes y vont de leur récit.
Il y a tellement de choses à dire sur cette aventure , juste un conseil : avoir un bon cardiologue !! Parce que vous ne reviendrez pas indemne de cette expédition ….
Eric Costa, un auteur que je ne connaissais pas mais qui m’a vraiment mise sur le popotin avec « The Prison experiment » , une magie découle de l’encre de sa plume qui fait que l’on accroche de suite .
Une seule question se pose à la fin , et si ce dôme existait ?
Un livre à dévorer !! J’ai surkiffé d’enfer , un coup de cœur !!
A plus !! Hâte de suivre les prochaines aventures de l’auteur !! »
Un grand merci au site Bite me if you can, pour cette chronique. Si tout va bien, le T2, qui devrait clôturer cette histoire, sortira en avril 2019.
Résumé :
« Zone 51, désert du Nevada.
Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles.
Son nom : « L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d’une intelligence artificielle.
Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que sont devenus les 5300 détenus, livrés à eux-mêmes après sept ans d’abandon ?
Un commando de douze hommes et une femme pénètre en secret dans ce labyrinthe mortel.
Leur mission : retrouver Dédale, son architecte, à n’importe quel prix.
Elena, hackeuse surdouée, compte bien percer les mystères de l’Œuvre. Elle ignore que cette mission l’emportera au-delà des illusions, face à ses peurs les plus folles, dans les tréfonds de l’âme humaine.
Son génie peut les sauver… ou les tuer.
Jusqu’où l’homme peut-il aller pour survivre ? »