« Le roman « The Prison Experiment » s’apparente à une dystopie où l’Intelligence Artificielle (IA), aurait fait une avancée considérable dans notre société, au point que l’Homme en aurait perdu toute maîtrise. L’intrigue de ce thriller intègre cette fulgurance de la technologie au sein d’une prison d’un nouveau genre, puisant ses références dans la mythologie grecque et le labyrinthe de Minos. »
Un grand merci à Bookalauma pour ce superbe visuel et cette chronique ! À bientôt pour la suite, dont je poursuis la correction aujourd’hui avec Rebecca Greenberg… pas de repos pour les braves 😉

Vous pensiez avoir tout lu ou tout entendu sur la zone 51 … mais ce thriller d’Eric Costa, où la nouvelle technologie côtoie un retour à des comportements primaires, va vous embarquer dans une autre dimension !

Résumé de l’auteur :
Zone 51, désert du Nevada.
Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles.
Son nom : « L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d’une intelligence artificielle.
Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que sont devenus les 5300 détenus, livrés à eux-mêmes après sept ans d’abandon ?
Un commando de douze hommes et une femme pénètre en secret dans ce labyrinthe mortel.
Leur mission : retrouver Dédale, son architecte, à n’importe quel prix.
Elena, hackeuse surdouée, compte bien percer les mystères de l’Œuvre. Elle ignore que cette mission l’emportera au-delà des illusions, face à ses peurs les plus folles, dans les tréfonds de…
Voir l’article original 329 mots de plus