The Prison Experiment : chronique de Melanie_Wolf_Books

 » Hey ! Booksta ! J’ai lu récemment the prison experiment de @ericcosta33 , que je remercie pour ca confiance et générosité . J’ai lu son roman assez vite , je pensais que j’allais prendre plus que 3 jours a le lire vu la brique mais non j’étais tellement a fond dans l’histoire que les pages se tournaient sans problème .

Tout d’abord ce roman m’avais fait de l’œil par ca couverture que je trouvais a la fois mystérieuse et intrigante ainsi qu’a son résumé qui ma immédiatement conquise ! J’adore les films avec des prisons , des pièges , des bestioles ect et j’ai su immédiatement que j’allais aimer ce roman ! Beaucoup plus même car j’ai adoré , il a même frôlé le coup de cœur !
Un début très intriguant avec directement de l’action et du suspense ! Un roman qui jongle entre différents personnages et lieux et a travers les chapitres ont apprend petit par petit des informations concernant cette prison , cette expérimentation top secrète , dont peu de personnes sont au courant .
Concernant les personnages , je les ai tous adoré , on va suivre le groupe de soldats , d’élite qui vont s’introduire dans la prison , limite un labyrinthe de haute technologie , mais aussi des personnages devenus des cobayes pour l’expérimentation , soient d’autres qui travaillent pour la prison sans savoir ce qu’elle est devenue et tout un tas de personnages qui sont tous impliqués dans cette prison .
Des le début de l’histoire , beaucoup de personnages faisant parti de l’élite envoyé dans la prison vont périrent , on est directement plonger dans cette aventure qui donne froid dans le dos , on suit et découvre en même temps que ce groupe d’élite , et plus particulièrement Elena , le seul personnage féminin du roman , un personnage que j’ai admiré tout le long de l’histoire , elle est courageuse , la tête sur les épaules , elle a du mal a s’imposer dans un groupe entouré d’hommes mais elle c’est ce faire entendre. J’ai beaucoup apprécié les autres personnages également , c’est vraiment intéressant de les suivre dans cette aventure .
Au fur et à mesure de l’histoire on découvre des informations concernant la prison , sont rôle , fonctionnement , son origine , pourquoi elle a été inventée , comment ca a pu dégénéré autant et on découvre aussi les raisons qui ont poussé les soldats a signé un contrat , a vouloir pénétré dans cette prison et a y trouver son inventeur .
A travers les périples que confronte les personnages ont découvre , plusieurs types de personnes dans la prison , certains torturant leurs victimes avant de les tuer , d’autres se cachant ect , ce qui renforce encore plus le côté thriller .
De l’action , du suspense , du sang , de plus on voit l’impact qu’a la prison sur l’équipe , le groupe d’élite avec les conflits tendue entre certains personnages .
Un roman juste génial ! On peut pas s’ennuyer devant un tel roman , rempli d’action , de jeux de piste , avec indices mythologique .
Je ne m’attendais pas a ce qu’il y est une histoire d’amour , cela ma surprise mais en même temps ca montre que l’amour trouve toujours un place quelques soit le danger , lieu … La fin m’as laissé bouche bée , c’est a dire que plus les pages défilaient et que j’arrivai vers la fin , je me disais  » comment ca va se finir tout ça ?  » Mais je ne m’attendais pas du tout a ça vraiment ! Une fin qui coupe nette , bon on imagine facilement ce qui pourrait suivre , comme dans toute prison il y a des failles mais libre au lecteur d’imaginer la suite de l’histoire car concrètement on a pas de fin comme on pourrait s’y attendre .
C’est vraiment bien imaginer , construit , on a l’impression d’être avec les personnages , de les suivre dans une prison ou rôde le danger dans tout les coins des murs . La plume de l’auteur est super fluide et agréable !
Un roman que je conseille a 1000% ! Je pense qu’il peut plaire a pas mal de personnes ! Surtout si vous aimez être confiné dans une prison dont il est impossible d’en sortir .
Je vous souhaite une bonne journée ! »

 

Un grand merci à Melanie—Wolf_Book pour cette chronique. Si tout va bien, le T2, qui devrait clôturer cette histoire, sortira en mai 2019.

 

Résumé :
« Zone 51, désert du Nevada.
Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles.
Son nom : « L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d’une intelligence artificielle.
Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que sont devenus les 5300 détenus, livrés à eux-mêmes après sept ans d’abandon ?
Un commando de douze hommes et une femme pénètre en secret dans ce labyrinthe mortel.
Leur mission : retrouver Dédale, son architecte, à n’importe quel prix.
Elena, hackeuse surdouée, compte bien percer les mystères de l’Œuvre. Elle ignore que cette mission l’emportera au-delà des illusions, face à ses peurs les plus folles, dans les tréfonds de l’âme humaine.
Son génie peut les sauver… ou les tuer.
Jusqu’où l’homme peut-il aller pour survivre ? »

PLONGER AU CŒUR DE L’ŒUVRE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s