Secrets de tournage : Wolverine

wolverine

— Toujours aussi affûté : Hugh Jackman signe sa septième apparition muni des griffes de Wolverine. Le tout en l’espace d’à peine quinze ans, puisqu’il tient le rôle depuis le premier X-Men, en 2000. Il devient ainsi l’acteur qui a le plus incarné un rôle de super-héros, devant Nick Fury / Samuel L. Jackson avec six films et Iron Man / Robert Downey Jr avec cinq apparitions, en attendant Avengers : Age of Ultron pour remettre les compteurs à jour.

— Tout de griffes et de muscles : Hugh Jackman enchaîna quasiment directement le tournage de Wolverine : le combat de l’immortel avec celui d’X-men Days of Future Past. Après avoir avoué ne jamais se remettre dans une telle condition physique que celle qui lui était nécessaire pour le spin-off de son personnage, il dut malgré tout conserver sa musculature pour le film suivant : « Je faisais 45 à 90 minutes de sport tous les matins avant de passer à la coiffure et au maquillage, et je ne me nourrissais que de poulet grillé et de légumes vapeur. Je mangeais toutes les deux heures, souvent entre deux scènes ou deux répétitions. Et avant chaque scène de combat, je faisais 15 minutes de musculation. Je terminais la journée par 45 minutes de sport supplémentaires en salle. »

— Pouvoir en panne : alors que le tournage du film se terminait en août 2013, Hugh Jackman sembla perdre les pouvoirs de son personnage griffu, se faisant opérer d’un tumeur cancéreuse du nez en novembre de la même année, alors que Bryan Singer tournait des plans additionnels au Canada, auxquels l’acteur n’a donc pas pu participer. Une seconde cellule cancéreuse s’étant déclarée en mai 2014, l’acteur s’empressa de rassurer ses fans quant à son propre pouvoir de régénération : sa vie et celle de son personnage ne sont pas en danger.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s