Aztèques : Regard de jade : chronique des Partages de Coco

« Pour une fois je vais partager mon avis en journée 😜 et je vous propose celui sur le dernier de Eric Costa : Aztèques (regard de Jade)

Tout un programme…
Si vous avez envie de découvrir un roman où on ressent la passion de l auteur à chaque mot, ligne, alors il ne faut pas hésiter un instant.

C est un Mega coup de ❤️❤️❤️❤️❤️

Je vous laisse vous immerger au temps passé avec toute la magie de l histoire…

Mon avis
Je remercie Eric Costa pour m avoir la chance de lire son dernier roman.J avais déjà été conquise avec les 3 tomes précédents et c est donc avec beaucoup d impatience que j ai lu ce 4eme opus. C est vrai qu il a fallu patienter mais je vous assure qu’il en vaut la peine. Une pure réussite encore une fois. Je l ai englouti en 2 jours et demi.

C est un voyage en immersion au temps des Aztèques avec tout ce que cela comporte: les odeurs, les couleurs, la vie décrite avec beaucoup de minutie et les lieux. L auteur a ce don pour donner une foule details qui donnent m impression au lecteur d être à l intérieur du roman, d être spectateur du récit. Il est précis mais sans alourdir l histoire. Chaque détail à son importance. Comme ne pas être transporté en lisant ? Personnellement, j ai à nouveau été transporté aux côtés de Regard de Jade et la suivre dans son épopée fut un réel plaisir.

Regard de Jade est l héroïne de ce récit. On la voit évoluer et faire des choix qui ne sont pas toujours les bons et dont elle subira les conséquences. Amour, amitié, rébellion, vengeance et désobéissance sont au rendez vous tout comme la trahison et l envie de réussir à tour prix.Alors surtout il ne faut pas hésiter à lire cette histoire mais aussi les tomes précédents(afin de comprendre toute l histoire). Eric Costa a une plume magique, entraînante, je dirais même envoûtante. Une fois que j ai commencé à lire, je n ai pas pu lâcher ce roman tellement il était addictif. Une lecture fluide sans temps mort avec des rebondissements et des actions. On n a pas le temps de s ennuyer. Mais le plus de ce roman réside dans le fait que rien ne se déroule comme on s y attendrait, ce qui emoustille l’imagination: supposer, espérer. Tout pour cogiter.

Ce qui fait la force de cette histoire, c est la passion d Eric Costa a insufflé dans chaque moi, phrase. Sa passion pour l’histoire est omniprésente et donne une intensité rare qui entraîne le lecteur dans son monde. Un vrai plus qui fait toute la différence.

Et encore une petite chose, l’auteur nous facile la compréhension en mettant un glossaire de termes et des personnages à la fin du roman. On peut donc le consulter à tout moment quand on ne comprend pas quelque chose.

Alors un conseil : foncez et vous passerez un bon moment de découverte en compagnie de Regard de Jade. J ai néanmoins une petite question : y aura t il une suite ? Merci beaucoup de bon moment de découverte. ❤️❤️« 

Merci aux Partages de Coco pour cette chronique. Je vous recommande sa page FB qui m’a fait découvrir de nombreux livres et vivre moult aventures !

REGARD DE JADE :
« Êtes-vous prêts à mourir pour incarner un dieu ?

Teotitlan, un an avant l’arrivée des Conquistadors,
Le prêtre brandit son couteau d’obsidienne, prêt à frapper. Le tambour-tonnerre déchire les oreilles de la jeune déesse ayant gravi la pyramide pour être sacrifiée. 

Quelques semaines plus tôt, 
Regard de jade, enfin favorite, règne sans partage sur le harem d’Ahuizotl. Sous la douceur de sa peau bat un cœur froid, avide de vengeance.

Laissez-vous emporter dans un grand voyage, un ailleurs et un autrefois caché au sein d’une civilisation aussi fascinante qu’effrayante. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s