À l’ombre du monde : chronique de Myriam Duée dans Thrill’Eure et Loir

 » Coucou ! Voici mon retour du livre « A l’ombre du monde » d’Eric Costa et Raquel Urena

Avec ce nouveau roman, l’auteur change de registre et écrit avec sa compagne. Plusieurs thèmes sont abordés l’histoire, ésotérisme, mythologie grecque.Gràce à ce livre, j’ai voyagé en France, Grèce, Italie. Et, j’ai redécouvert la mythologie grecque ; et pour nos oublis, un lexique est présent à la fin. Une idée géniale !

L’histoire débute en Grèce, où Ariane est en vacances avec sa famille. Ils pensaient passer des vacances tranquilles…mais ce ne sera pas le cas…Ariane, après une baignade seule, se retrouve seule sur la plage… Où se trouvent son mari Damien et sa fille Edrielle ?Paniquée, elle se rend au commissariat et là, l’horreur, après enquète, personne n’a jamais vu sa famille… Est-elle folle ? Que s’est-il passé ? Pour ne pas devenir folle, Ariane va se mettre à la recherche de sa famille, aidée par un vieil ami.

Parallèlement, nous suivons Lucas, un grand prêtre, à sa cérémonie d’intronisation.Quand Ariane perd sa famille, au même moment, Lucas accéde au pouvoir. Quel est le lien ? On sent ce lien mais on se pose des questions…

Eric a une écriture addictive, fluide. Les descriptions des lieux, des légendes sont très réussies, réalistes. Un véritable travail de recherche a été effectué. Descriptions si réalistes que je me dis que c’est possible …

Le présent et le passé sont étroitement liés. Ariane est le fil conduction ainsi qu’un célèbre personnage, et le choix des prénoms n’est évidemment pas anodin. Pour retrouver son présent et son futur, elle va devoir comprendre son passé.Le lecteur est tenu en haleine grâce aux actions, rebondissements, révélations mais aussi avec l’alternance des scènes d’actions et de recherche. Les indices sont disséminés tout au long du livre.

J’ai adoré ce livre, ce mélange d’intrigues, de suspens. Je me suis laissée embarquer et j’ai ressenti toutes les émotions d’Ariane. Et on se pose la question, quelle serait notre réaction face à un tel mystère ? Je n’avais qu’une envie, connaître la suite au fil des pages.

Un véritable coup de cœur pour moi, hâte de lire la suite. Suite qui sortira en février 2021. Merci Eric de m’avoir permis de découvrir ton livre, un vrai régal et coup de cœur !!! « 

Un grand merci à Myriam Duée et Thrill’Eure et Loir pour cette chronique !
Si vous voulez tenter l’aventure, cliquez sur la couverture en-dessous :

Que feriez-vous si votre vie entière avait été effacée ?

« Une île grecque, un peu avant minuit
Ariane, sa fille et son mari se retrouvent enfin seuls sur la plage féerique de Myrtos. Lorsque la jeune historienne sort de l’eau, et qu’elle cherche les siens en vain, elle croit d’abord à une mauvaise plaisanterie. Mais quand toutes les preuves attestent qu’elle a voyagé seule et n’a jamais eu ni enfant ni mari, il ne reste que deux explications possibles.
Soit elle a rêvé sa vie, soit on la lui a effacée.

À moins de trois cents kilomètres de là, un homme accède à la plus haute fonction d’une Confrérie occulte. Il va enfin pouvoir se venger… »

Si vous aimez les héroïnes qui s’ignorent, les thrillers internationaux, les mystères archéologiques et le parfum sulfureux des sociétés secrètes, ce livre est pour vous.

Commandez le premier livre du diptyque « À l’ombre du monde » aujourd’hui !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s