The Prison Experiment T2 : chronique de Marie-Hélène Fasquel

 

 » Je suis ravie de vous présenter le tome 2 de cette formidable trilogie (et attends le troisième opus avec grande hâte !) dystopique, roman multigenre : aventure, thriller, dystopie, anticipation … . Quel suspense, quelle intrigue originale ! Vous ne regretterez pas de vous plonger dans ce thriller psychologique et cette vision très noire de notre société !
Nous retrouvons avec enchantement certains des personnages (enfin ceux qui ne sont pas morts dans le premier tome !) et nous découvrons un peu plus ce qu’ils sont, d’où ils viennent et quelques secrets du dédale petit à petit !
Il s’agit, en outre, d’un texte superbement écrit, mais aussi et surtout d’une belle réflexion sur la nature humaine et sur la nature de la liberté. Il y a évidemment également de nombreux rebondissements, du suspense, de l’action à foison et un cliffhanger assez insoutenable…
Livre lu presque d’une traite (parce qu’il faut bien dormir parfois  ! Je recommande sans hésiter !
Mais oserez-vous plonger dans les tréfonds de l’âme humaine ? Oserez-vous rejoindre « L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d’une intelligence artificielle ?« 

***

Je remercie de tout cœur Marie-Hélène pour cet impressionnant travail d’analyse, qui j’espère a su vous donner envie de découvrir ce roman.

***

« Zone 51, désert du Nevada.
Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles.
Son nom : « L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d’une intelligence artificielle.
Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que sont devenus les 5300 détenus, livrés à eux-mêmes après sept ans d’abandon ?
Un commando de douze hommes et une femme pénètre en secret dans ce labyrinthe mortel.
Leur mission : retrouver Dédale, son architecte, à n’importe quel prix.
Elena, hackeuse surdouée, compte bien percer les mystères de l’Œuvre. Elle ignore que cette mission l’emportera au-delà des illusions, face à ses peurs les plus folles, dans les tréfonds de l’âme humaine. Son génie peut les sauver… ou les tuer.
Jusqu’où l’homme peut-il aller pour survivre ? »

 

Découvrir The Prison Experiment T2 : 

 

#theprisonexperiment #thriller #thrillerpsychologique #tome2 #trilogie #dystopie #anticipation #amazonkdp #kdpfrance #kindledirectpublishing #livre #livrestagram #livreaddict #instabooks #bookstagram #authorsofinstagram

Une réflexion sur “The Prison Experiment T2 : chronique de Marie-Hélène Fasquel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s