The Prison Experiment T3 : chronique de Nath a lu

 

« Attendu depuis plusieurs jours, nous y sommes! Le tome 3 de TPE est là. Quel plaisir de retrouver l’œuvre, Elena ainsi que beaucoup d’autres personnages connus ou non . Nous allons enfin découvrir le dénouement de cette magnifique trilogie. Et quelle fin ! Dès les premières page, Éric nous plonge dans l’action. Nous retrouvons notre hackeuse Elena, Jackson et Elios. Ils vont devoir s’unir pour mener à bien leur mission initiale retrouver le « Maître ». Vous ferez connaissance d’autres personnages attachants ou non dont Maximus colonel des forces spéciales de l’US Army. Tout au long de son roman Éric alterne les chapitres sur l’œuvre , l’invasion militaire sans oublier le journal de Josh . Elena va , pour mener sa quête a bien , utiliser ses talents de hackeuse mais surtout se remuer les méninges pour résoudre des énigmes sur fond de mythologie grec . Elle va devoir également faire face à la manipulation de Dédale qui s’amuse avec elle . L’auteur donne beaucoup de rythme, aucun temps mort . Elena va t’elle enfin toucher au but ? Qui lui sera fidèle ? En parallèle du monde à l’intérieur de l’œuvre une action militaire se met en place pour sauver les prisonniers sous les ordres de Maximus . Alors oui amies lectrices certaines vont trouver les préparatifs et descriptions des armes un peu longs mais promis une fois ce court passage passé impossible de lâcher le livre . Beaucoup de pertes humaines , des doutes , des questions …Tout est justifié! Les personnages sont pour certains attachants et d’autres beaucoup moins . Maximus fait son apparition et en militaire qu’il est va tout faire pour mener sa mission à bien entouré de ses hommes . L’écriture d’Éric est fluide , addictive et très imagée . Des chapitres courts qui donnent du rythme . Nous alternons les chapitres entre Elena , Maximus sans jamais nous perdre . Une fois commencé impossible de lâcher cette pépite . Un excellent thriller psychologique à lire ! Une trilogie à dévorer ! Beaucoup d’action mais pas que . Éric nous laisse des messages et nous fait réfléchir sur l’homme et son avenir , qu’est-ce qu’un leader , les choix que nous avons à faire , notre quête de la vérité au prix de la liberté? … Avec TPE tome 3 vous allez passer un excellent moment de lecture et terminer une trilogie en apothéose ! Une fin totalement imprévisible et quelle fin ! Toutes les meilleures choses ont une fin … clap final pour une trilogie que je vous conseille ! Petite note spéciale pour la magnifique couverture de Matthieu Biasotto qui pour moi clôture en beauté cette aventure !« 

Un grand merci à Nath a lu pour cette superbe chronique !

The Prison Experiment :

« Zone 51, désert du Nevada.
Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles.
Son nom : « L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d’une intelligence artificielle.
Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que sont devenus les 5300 détenus, livrés à eux-mêmes après sept ans d’abandon ?
Un commando de douze hommes et une femme pénètre en secret dans ce labyrinthe mortel.
Leur mission : retrouver Dédale, son architecte, à n’importe quel prix.
Elena, hackeuse surdouée, compte bien percer les mystères de l’Œuvre. Elle ignore que cette mission l’emportera au-delà des illusions, face à ses peurs les plus folles, dans les tréfonds de l’âme humaine. 
Son génie peut les sauver… ou les tuer.
Jusqu’où l’homme peut-il aller pour survivre ? »

#theprisonexperiment #thriller #thrillerpsychologique #tome3 #trilogie #dystopie #anticipation #amazonkdp #kdpfrance #kindledirectpublishing #livre #livrestagram #livreaddict #instabooks #bookstagram #authorsofinstagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s