The Prison Experiment T2 : chronique des Lectures de Cerise

« Je remercie Eric COSTA de m’avoir donné l’opportunité de lire, en service de presse, le second opus de sa trilogie « The Prison Experiment ».

Bien que peu habituée à lire des thrillers, j’ai lu l’année dernière le premier tome et j’ai ainsi aimé retrouver certains protagonistes notamment Elena, la hackeuse prête à tout pour réussir sa mission, trouver Dédale et toucher une prime..

Eric COSTA nous transporte dans le labyrinthe où vivaient les prisonniers et nous sommes entraînés dans un tourbillon infernal au sein de l’Oeuvre. Il faut dire que l’auteur a une imagination débordante et le don de décrire les lieux , les caractères et les pensées de ses personnages ainsi que les situations périlleuses dans lesquelles ils sont propulsés, que l’on peut les imaginer aisément et des images défilent à toute allure sous nos yeux tel un film : c’est grandiose !

L’histoire est bluffante, le suspense bien mené, l’atmosphère lourde et l’action aux nombreux rebondissements, très intense.

J’ai apprécié découvrir les passages reprenant l’écriture du carnet de Josh, un ancien prisonnier de l’Oeuvre rencontré dans le premier tome.

J’ai beaucoup aimé ce second tome qui m’a permis de comprendre certains points restés en suspens à la fin du premier roman, de découvrir le monde carcéral et les techniques de survie dans un univers aussi hostile.

J’attends avec impatience la suite des aventures d’Eléna et si vous êtes férus de ce genre d’histoires qui sortent vraiment de l’ordinaire et sont très « décoiffantes », cette trilogie ne pourra que vous séduire.

Bonne lecture ! »

***

Je remercie de tout cœur le site Les Lectures de Cerise pour cet impressionnant travail d’analyse, qui j’espère a su vous donner envie de découvrir ce roman.

***

« Zone 51, désert du Nevada.
Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles.
Son nom : « L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d’une intelligence artificielle.
Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que sont devenus les 5300 détenus, livrés à eux-mêmes après sept ans d’abandon ?
Un commando de douze hommes et une femme pénètre en secret dans ce labyrinthe mortel.
Leur mission : retrouver Dédale, son architecte, à n’importe quel prix.
Elena, hackeuse surdouée, compte bien percer les mystères de l’Œuvre. Elle ignore que cette mission l’emportera au-delà des illusions, face à ses peurs les plus folles, dans les tréfonds de l’âme humaine. Son génie peut les sauver… ou les tuer.
Jusqu’où l’homme peut-il aller pour survivre ? »

 

Découvrir The Prison Experiment T2 : 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s