Aztèques : La Croisée des Mondes : chronique de Maryline :-)

Je remercie de tout cœur Maryline, du site Les Lectures de Maryline, pour sa chronique d’Aztèques : La Croisée des Mondes. Maryline est une très grande lectrice, grande chroniqueuse, et j’avoue me demander comment elle fait pour lire autant… bref, je vous laisse découvrir sa chronique ci-dessous !

« En être au troisième tome et ne toujours pas s’ennuyer… C’est vraiment super! Bravo à l’auteur!

On retrouve Ameyal qui vient de passer l’épreuve de la concubine avec brio, elle entre enfin au harem et s’approche de son but final. J’avais hâte de découvrir comment était la vie au sein de ce harem du côté des « grands », de ceux qui ont le pouvoir. Mais j’ai été surprise de me rendre compte que tout n’est qu’illusion… Il reste du chemin à parcourir pour Ameyal qui n’a qu’un seul et unique but : se sauver d’ici et retrouver sa liberté. Mais elle va devoir se battre jusqu’au bout pour y parvenir sans jamais dévoiler sa véritable raison d’être ici et de devenir la Première. Les concubines sont méchantes, menteuses, et Ameyal ne sait jamais en qui elle doit avoir confiance. Tant de manigances l’épuisent mais elle ne baisse pas les bras pour atteindre son but ultime.

Que j’aime la façon dont l’auteur nous fait part de ce monde d’Aztèques, de cet empire dont les règles suivent la loi du Maitre et rien d’autre. Il sait nous décrire avec merveille tout ce qui entoure les personnages, les paysages font rêver et on croit être présents et toucher cette eau dans la fontaine, cet arbre au fond du jardin, cette terre si fraiche… Bref, un vrai régal à lire. Malgré les conditions de vie, j’avoue que j’aimerais beaucoup découvrir cet endroit si énigmatique…

Je découvre avec bonheur que ce n’est pas terminé, il y a une suite qui va venir… Enfin, j’espère!!?? Le dénouement nous le laisse croire en tous cas!

La deuxième partie du roman a été un vrai régal, Ameyal est devenue l’amie que je souhaite aider à tout prix! Va-t’elle réussir à s’évader du harem et enfin retrouver son village d’origine pour pouvoir tout recommencer là-bas? Pour le savoir, il va falloir vous plonger dans ce monde si parfaitement bien décrit par l’auteur… Régalez-vous ! »

Pour découvrir le livre, cliquer sur la couv 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s