Aztèques : point d’étape

Mes recherches concernant la saga Aztèques continuent (Tome 1 : été 2015). Au plus je découvre cette civilisation, au plus je la trouve passionnante. Architecture, médecine, astronomie, arts… nombreux étaient les domaines où les Aztèques excellaient.

femme-azteque-3

Deux mois de recherches passionnantes sur la mystérieuse civilisation Aztèque !
Au menu : de grands historiens tels que Jacques Soustelle, des anthropologues spécialisés sur les Aztèques comme Christian Duverger (La Fleur Létale ou économie du Sacrifice Aztèque, l’Origine des Aztèques, Le Jeu chez les Aztèques), mais également des romans comme Azteca, de Gary Jennings.

« Le Cinquième Monde » racontera la vie d’une jeune indienne arrachée à son village natal par des trafiquants Aztèques pour devenir esclave. Elle devra lutter pour sa vie et sa liberté, et ambitionnera de gravir les marches du pouvoir au moment où les Conquistadors posent les pieds dans le Nouveau Monde.
Des articles de blog issus de ces recherches suivront prochainement.
Premier tome : été 2015.

 


 

Cet article présente une partie de mes recherches sur le monde aztèque dans le cadre d’une série d’aventures intitulée Aztèques.

Découvrez-la en cliquant ci-dessous :

Mexique, 1515.
Ameyal a treize ans. Elle est fille de chef. Lorsque des guerriers  envahissent son village natal, elle jure de tout faire pour les arrêter.

Ses aventures l’emporteront au cœur du monde Aztèque, dans un univers cruel et inconnu : le harem d’un mystérieux Maître.
Va-t-elle surmonter les épreuves qui la menacent et déjouer les intrigues des concubines ?

 Parviendra-t-elle à progresser sur le chemin de son ambition et de sa vengeance ?

9 réflexions sur “Aztèques : point d’étape

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s