Pourquoi investir dans une Kindle Amazon ? Retour d’expérience :
Le marché du livre numérique ne cesse de croître. Il permet d’accéder à une grande variété d’ouvrages d’un simple clic, pour une somme bien inférieure au format papier, voire en toute gratuité.
Ainsi, Amazon, le site n°1 de vente de livres, propose une liseuse accessible pour 59€ ; la Kindle :
Etant moi-même un fervent adepte du livre traditionnel, sensible au contact du papier, à son aspect, son odeur, j’ai eu énormément de mal à m’y mettre, et je comprends que vous en ayez aussi !
Pourtant, force est de constater que les avantages de la Kindle sont nombreux :
— Une grande quantité de livres stockables (pratique pour les voyages et pour les gens qui aiment lire plusieurs livres à la fois), moins chers qu’au format papier,
— un affichage « encre électronique« , qui offre le même confort de lecture qu’un livre standard, avec en outre la possibilité de changer la taille de la police,
— un dictionnaire multilingue inclus : la possibilité de rechercher le sens d’un mot par simple clic, extrêmement pratique pour enrichir son vocabulaire sans interrompre la lecture en allant chercher le dictionnaire, ou pour lire en anglais sans perdre trop de temps.
Comment ça marche ? Il suffit de se connecter à un réseau WIFI (ou 3G si vous prenez cette option), puis de naviguer sur Amazon : vous pourrez télécharger des livres gratuits ou payant et les stocker dans la Kindle, ou dans votre ordinateur (par connexion USB).
Pour ceux qui ont des insomnies ; la Kindle Paperwrite :
La Kindle Paperwrite est disponible à un prix supérieur à la Kindle standard, à savoir 129€. Elle offre une meilleure résolution, mais son avantage incontestable demeure son écran tactile éclairé qui permet de lire la nuit sans devoir allumer une lampe, et sans se fatiguer les yeux.
Vous comprenez à présent pourquoi je la conseille aux insomniaques !

Personnellement, je n’ai jamais autant lu que depuis que j’ai investi dans une Kindle. Que cela soit dans l’avion, dans le métro ou à la maison, je ne m’en sépare plus. Cela m’évite de transporter tout un tas de livres, et de naviguer entre les ouvrages selon les envies du moment. Et ça ne m’empêche pas d’avoir une vraie bibliothèque à la maison !
Avantage pour les auteurs : il est possible d’envoyer tous vos textes sur votre Kindle par WIFI en utilisant l’application:

Elle permet de relire et de retravailler vos textes comme s’ils étaient déjà imprimés… croyez-moi, vous gagnerez en confort de lecture, et vous repérerez plus rapidement vos fautes que sur un écran d’ordinateur !