« Ingénieur en aéronautique, Eric Costa est un passionné de littérature qui utilise ses écrits pour explorer de nouveaux mondes, apprendre et stimuler l’imagination de ses lecteurs. Avec dix romans publiés à son actif, il a su créer un univers riche et varié, alliant science et fiction. Sa saga historique sur les Aztèques (2017) nous transporte dans une époque lointaine tandis que sa trilogie d’anticipation The Prison Experiment (2018) nous fait réfléchir sur les enjeux de notre futur. Son thriller ésotérique À l’ombre du monde (2020) montre sa capacité à allier mystère et intrigue.
Au fil de ses histoires, Eric Costa a rencontré un succès croissant, invitant les lecteurs à explorer son univers unique et captivant. Si vous êtes un amoureux de la science, de la littérature, ou simplement de l’aventure, n’hésitez pas à découvrir ses livres. »
Quelques infos sur moi :
Qui es-tu ? Je vis dans le sud de la France, je suis ingénieur et auteur sur mon temps libre. J’écris des histoires pour faire rêver, voyager et réfléchir sur le monde. Je prends beaucoup de plaisir à échafauder des intrigues et donner vie à des personnages variés avec amour, humour (si j’y arrive) et dynamisme.
Peux-tu nous parler de tes histoires ? J’essaie d’écrire des histoires captivantes que vous ne pourrez pas lâcher. Je travaille beaucoup ma structure (ce doit être mon côté ingénieur) pour qu’elle soit pleine de surprises, de rebondissements et véhicule un sens caché. Je montre le monde « sans filtre » à travers les yeux d’un seul personnage autour duquel je fais évoluer ma caméra. J’essaie de le faire ressortir à travers les cinq sens pour faciliter votre immersion.
Qu’est-ce que tu fais d’autre ? Je crée des articles et vidéos sur l’écriture, sur la façon de s’auto-éditer, je blogue, je communique avec les abonnés de mon site, je lis beaucoup (en plus de mon travail, s’entend).
Quel est ton genre de prédilection ? Je suis un auteur éclectique et touche-à-tout. J’aime passer du roman historique « Aztèques » à la dystopie « The Prison Experiment » en passant par un thriller plein de mystères et de rebondissements intitulé « À l’ombre du monde ». Je vois la transversalité comme un enrichissement et visites différents genres pour améliorer l’expérience de mes lecteurs !
Vous voulez recevoir cadeaux, bonus, news & exemplaires dédicacés ? Inscrivez-vous à ma Newsletter !
Déjà publiés :
À l’ombre du monde (Thriller historique, ésotérique)

Comment reconquérir son homme et Comment reconquérir sa femme (guides pratiques de reconquête amoureuse)
Contact : Email : eric.costa.auteur@gmail.com Page auteur Facebook : https://www.facebook.com/CostaEric2/ Compte Twitter : https://twitter.com/CostaEric2 Compte Instagram : https://www.instagram.com/ericcosta33/ Compte Tiktok : https://www.tiktok.com/@ericcostaauteur




J’ai déjà lu quelques nouvelles d’Eric Costa je lui trouve du talent. Beaucoup d’imagination. Il ne tardera pas a être connu. Il fera son chemin.
Gilbert
J’aimeJ’aime
Merci Gilbert ! A bientôt !
J’aimeJ’aime
L’imagination est le fer de lance d’Eric. C’est tant mieux qu’il nous la fasse partager. On en retire que du plaisir.
Marie-Christine
J’aimeAimé par 1 personne
Très heureuse de faire partie des fans d’Éric ❤
J’aimeJ’aime
Ahahah elle est bonne 😉 Bises Alice !
J’aimeJ’aime
C’est avec grand plaisir que j’ai lu les deux volumes d’Aztèques. J’attends le troisième tome avec impatience. Il y a, chez Eric Costa, infiniment de talent.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci infiniment François !
J’aimeJ’aime
C’est lors d’un voyage au Mexique que j’ai découvert la bibliographie d’’Eric étude je me suis plongé dans ses romans Aztèques afin de mieux découvrir cette civilisation fascinante et ainsi continuer mon voyage au delà de ce court séjour au pays des temples Maya. Merci à Eric de m’avoir permis cela.
J’aimeAimé par 1 personne
Un grand merci pour ce message Thierry, je suis heureux qu’Ameyal vous ait permis de prolonger un peu votre voyage au Mexique, pays dont je suis moi-même tombé amoureux en 2005.
J’espère avoir le plaisir d’échanger avec vous à l’avenir.
Bien à vous,
Eric
J’aimeJ’aime
Je viens de terminer le troisième tome de la série Aztèques. Quelle lecture intense ! Je me suis laissée emportée dans l’univers d’Ameyal. Bravo pour ce récit captivant. J’attends la suite avec impatience.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ce retour qui me touche beaucoup Aïcha. À très bientôt j’espère !
J’aimeJ’aime
Bonjour Eric,
Quel merveilleux voyage où nous retrouvons les aztèques qui ont possédé une telle civilisation qui est pour moi fantastique. En tant que lecteur j’ai littéralement dévoré dans le bon sens du terme le premier tome et je vais me procurer le deuxième tome car je suis en manque de découvrir les multiples aventures d’Ameyral et cette saga. Et oui pourquoi pas un film car je trouve l’action et les personnages très vivants. Merci à Emmanuelle Soulard de m’a permis de vous connaître.
En tant qu’auteur moi-même dans une autre catégorie je trouve votre écriture génial et très vivante. Au plaisir d’échanger entre collègue.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Vincent, à bientôt j’espère, n’hésitez pas !
J’aimeJ’aime
Bonjour – j’ai lu les aventures d’Ameyal jusqu’à la saison 3 et j’attends avec une grande impatience la suite. Merci à vous de nous faire voyager dans le temps.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Lucette, un grand merci pour ce retour, je termine en ce moment un second projet : The Prison Experiment, dont le deuxième et dernier tome devrait voir le jour fin mai début juin. Je reprends Ameyal à l’issue.
Très bon week-end à vous.
J’aimeJ’aime
Bonjour et surtout merci pour ce fabuleux voyage, je viens de parcourir les 3 premiers tomes d’une traite et attend avec impatiente le prochain
Bravo à vous et encore une fois merci
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Patrick, c’est très encourageant ! Je vous souhaite une belle semaine et au plaisir d’échanger avec vous.
Eric
J’aimeJ’aime