Aztèques : Regard de jade lu par Une Page de paradis

« Comme promis, je reviens aujourd’hui vous parler de la saga Aztèques d’@ericcosta13008.

Comme je l’expliquais hier, je lis assez peu, mais j’en profite pour relire des sagas que j’aime beaucoup, et continuer avec les tomes récemment sortis. C’est le cas pour Aztèques, dont le 4eme tome est sorti il y a peu.

📚 Résumé du premier tome :
Ameyal est une jeune femme d’à peine 15 ans. Alors que tout semble aller pour le mieux pour elle, son village natal subit une attaque. Rattrapée alors qu’elle tentait de s’enfuir, elle est emmenée à Teotitlan où elle est achetée pour devenir esclave dans le Harem de Ahuizolt.
Ameyal est cependant bien décidé à se venger et prête à tout pour y parvenir.

❤️ Avis :
J’avais déjà adoré les 3 premiers tomes que j’ai pris plaisir à relire avant de m’attaquer au 4eme tome. Mais je trouve que ce dernier dépasse largement les autres, aussi bien en terme d’intrigue, de personnages que de plume d’écriture. L’histoire est plus poussée, avec de nombreux rebondissements et de grandes surprises. Les personnages sont plus travaillés, plus profond et on se prend facilement à s’attacher à des personnages d’abord perçu comme antipathiques.

Quant à la plume, si on suit un peu les aventures d’Eric, il s’est passé plusieurs années mais aussi plusieurs romans entre les tomes 3 et 4, et cela se ressent dans son style d’écriture. Les détails sont plus nombreux, on se plonge encore plus facilement dans l’histoire, et il nous abreuve toujours plus de connaissances sur les Aztèques. Pour les néophytes comme moi de ce peuple, c’est une histoire très riche qu’il nous ait proposé.

En bref, si vous ne vous êtes pas encore laissé convaincre, je ne sais que dire de plus 😉. »


#books#book#bookstagram#bookstagrameuse#bookstagramer#booklover#bookaddict#bookaholic#bookmarks#bookphotography#booksaddict#bookreader#instaabook#instalivre#livre#livres#lire#read#livreaddict#avislivresque#azteques#mythologie#histoire#moctezuma#romanhistorique#autoedition

Merci aux Une Page de paradis pour cette chronique. Je vous recommande sa page FB qui m’a fait découvrir de nombreux livres et vivre moult aventures !

REGARD DE JADE :
« Êtes-vous prêts à mourir pour incarner un dieu ?

Teotitlan, un an avant l’arrivée des Conquistadors,
Le prêtre brandit son couteau d’obsidienne, prêt à frapper. Le tambour-tonnerre déchire les oreilles de la jeune déesse ayant gravi la pyramide pour être sacrifiée. 

Quelques semaines plus tôt, 
Regard de jade, enfin favorite, règne sans partage sur le harem d’Ahuizotl. Sous la douceur de sa peau bat un cœur froid, avide de vengeance.

Laissez-vous emporter dans un grand voyage, un ailleurs et un autrefois caché au sein d’une civilisation aussi fascinante qu’effrayante. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s