Aztèques : Regard de jade : chronique de Nath-a-lu

« Mon retour de SP sur « Aztèques, regard de jade tome 4 » de Eric Costa que je remercie une nouvelle fois pour sa confiance !

📘RÉSUMÉ : Par l’auteur d’Aztèques : Harem, roman lauréat du Salon du Livre Paris 2017 par le jury Amazon KDP :

« Êtes-vous prêts à mourir pour incarner un dieu ?
Teotitlan, un an avant l’arrivée des Conquistadors,Le prêtre brandit son couteau d’obsidienne, prêt à frapper. Le tambour-tonnerre déchire les oreilles de la jeune déesse ayant gravi la pyramide pour être sacrifiée.
Quelques semaines plus tôt,Regard de jade, enfin favorite, règne sans partage sur le harem d’Ahuizotl. Sous la douceur de sa peau bat un cœur froid, avide de vengeance.
Laissez-vous emporter dans un grand voyage, un ailleurs et un autrefois caché au sein d’une civilisation aussi fascinante qu’effrayante. »

MON AVIS: ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5 .
Il y a des chroniques difficiles à rédiger … Non pas parce que le livre ne nous a pas plu mais au contraire parce qu’il nous a apporté tant d’émotions , d’informations , de voyage qui est difficile de ne pas en parler pendant des heures …un livre qui nous transporte , nous fait voyager dans le Mexique pré colombien . Un tome 4 un peu différent des précédents par le côté psychologique des personnages qui prend ici toute son importance . De l’action psychologique même si actions et rebondissements sont au rendez-vous . Nous retrouvons Ameyal surnommée « regard de jade » au sein du harem du Maître Ahuuzotl comme favorite . Une place désirée par toutes mais tellement éphémère …Ameyal qui était naïve prend ici de l’assurance , s’aguerrie . Une jeune femme au passé qui a laissé de nombreuses blessures mais surtout en quête de vengeance pour ce que l’on a fait subir à ses proches , à son peuple . Elle est prête à tout pour y parvenir . Elle construit des alliances autour d’elle mais a également de nombreuses ennemies . Entre la favorite , les épouses , les concubines tous les coups sont permis . La principle ennemie d’Ameyal est Xalaquia , « celle qui s’habille de sable » 3 ème épouse du Maître . Tout au long de ce tome 1 nous allons suivre le destin d’Ameyal , affamée de vengeance et dévorée d’ambitions . Elle va déplacer ses pions comme lors d’une partie de Patolli afin de faire payer ceux qui se sont mis au travers de son chemin par le passé . Elle est devenue experte en manipulation et sait user de ses charmes pour arriver à ses fins . La prêtresse « Vent de la forêt » va jusqu’à lui confier une mission pour mettre fin au joug Aztèque . De part son statut , elle va rencontrer Matezuma, l’orateur vénéré. Qui est-il vraiment ? Un personnage énigmatique . Nous allons assister à une partie de jeu de balle dont l’enjeu est primordial pour l’avenir d’Ameyal. Outre le côté historique de ce jeu que nous vivons de l’intérieur et qui est fort intéressant, l’enjeu du résultat final pour Ameyal l’est tout autant …

L’arrivée au cœur du « monde unique » est un émerveillement pour les yeux . La plume de l’auteur nous plonge en immersion totale dans ce pays avec ses couleurs , parfums , couleurs , lumières …Un voyage pour nos yeux et nos sens . Un énorme travail de recherches en amont de la part de l’auteur qui est très exigeant . Tout est parfaitement retranscrit : la vie au harem avec sa hiérarchie , l’importance d’être favorite … Mexico de Tenochtitlan est un film qui défile sous nos yeux . Nous voyons au travers les mots de l’auteur les décors , comment la civilisation Aztèque fonctionne avec les différents groupes : les nobles , les roturiers , les marchands qui risquent leur vie à chaque voyage …Je vais m’arrêter là , que vous puissiez découvrir par vous même cette richesse historique, cette histoire prenante …. Les personnages sont attachants . Ameyal a pris de l’assurance et fera tout pour arriver à ses fins . Mais attention … l’audace peut à tout moment vous faire redescendre… Ehecatl, prince héritier tient un rôle important et sera un allié essentiel pour Ameyal . C’est un leader qui veut reprendre le pouvoir dans l’enclave . Des personnages plus travaillés par rapport aux tomes précédents. La plume de l’auteur est juste magnifique. Tout est précis , travaillé. Il nous emmène où il veut et nous offre un livre plein de surprises et de rebondissements. Ce n’est pas un simple livre mais un film qui défile sous nos yeux .

Je tiens à saluer une nouvelle fois tout le travail de recherches qui permet à l’auteur de nous livrer une telle pépite !

Gros coup de cœur pour ce tome 4 ! A lire au plus vite ! »

Merci à Nath-a-lu pour cette superbe chronique. Je vous recommande son site qui m’a fait découvrir de nombreux livres et vivre moult aventures !

REGARD DE JADE :
« Êtes-vous prêts à mourir pour incarner un dieu ?

Teotitlan, un an avant l’arrivée des Conquistadors,
Le prêtre brandit son couteau d’obsidienne, prêt à frapper. Le tambour-tonnerre déchire les oreilles de la jeune déesse ayant gravi la pyramide pour être sacrifiée. 

Quelques semaines plus tôt, 
Regard de jade, enfin favorite, règne sans partage sur le harem d’Ahuizotl. Sous la douceur de sa peau bat un cœur froid, avide de vengeance.

Laissez-vous emporter dans un grand voyage, un ailleurs et un autrefois caché au sein d’une civilisation aussi fascinante qu’effrayante. »

4 réflexions sur “Aztèques : Regard de jade : chronique de Nath-a-lu

  1. Les aztèques jouaient du tambours? C’est un travail aztèquaumaniaque ou aztèquaulogue? Allez
    voir que c’est à eux le gros k, ce serait amusant! petite parenthèse, votre intrigue me renvoie
    chez les grecs . un homme jeune était fait roi et l’on passait à tous ses caprices et bout d’un an il était sacrifié

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s