À l’ombre du monde : chronique de Coco Delecture

« En ce début de week-end, je vais vous parler du petit dernier d Eric Costa et de Rake Lilla

A l Ombre du monde : un roman coup de cœur ❤️❤️❤️❤️

A vos claviers pour vos avis 💋💋💋

Mon avis

Tout d’abord je tiens à remercier Éric Costa et Raquel Urena pour m’avoir donné la chance de lire leur livre à 4 mains. En un mot : hallucinant. Depuis que je lis, c’est la première fois que je découvre une histoire comme celle-ci. Les thèmes abordés sont d’une précision digne d’un scalpel. Net, précis, poussé, recherché.Ce roman mêle un jeu de piste haletant en y intégrant des énigmes. Une vraie course-poursuite dans un dédale intelligent où les auteurs mixent des thèmes peu abordés séparément. La confrérie, une société secrète dont les rouages sont complexes et méconnus pour le commun des mortels.

Eric Costa et Raquel Urena nous racontent leur mode de fonctionnement ainsi que les subtilités de ces personnes qui les composent sans aller dans des détails qui pourraient pzrdre6le lecteur.

Mais là où j’ai ressenti une énorme passion : la mythologie grecque. J’en ai lu des livres sur ce thème, mais ici, tout est expliqué, décortiqué. J’ai l’impression que c’est plus qu’une passion. La précision et les annotations permettent de mieux appréhender l’histoire. J’adore sincèrement.Le côté énigmes est tout simple bluffant. Faire participer Nostradamus est la bonne idée. J’ai appris beaucoup de choses tout au long du récit sans que cela me paraisse rébarbatif ou ennuyeux. Au contraire, j’étais avec les personnages, je les accompagnais.

Et en plus de tout ça, il y a l’histoire très mystérieuse de la disparition de la famille d’Ariane. Mais je m’arrêté là, car sinon j’écrirais des pages et je préfère vous laisser découvre ce roman pas comme les autres.En résumé, ce duo d’auteurs est une réussite.

Une véritable symbiose qui se ressent dans l’écriture. Les différentes parties assez complexes qui composent ce roman s’entremêlent parfaitement. Ils ont réussi à tout assembler et tout se coordonne parfaitement. C’est précis, vivant et sans temps mort. Il y a des rebondissements, des actions, mais aussi beaucoup de subtilité et énormément de recherches. Une chose m’a néanmoins déçue….. Je dois encore attendre pour lire la suite. Bouhhhhh 😭😭😭😭

Je vous recommande de lire cette histoire, c’est une petite comme on en trouve peu. À découvrir sans hésiter. Merci à vous 2 pour ce moment de découverte dans les sens du terme. »

Un grand merci à Coco Delecture pour cette chronique !
Si vous voulez tenter l’aventure, cliquez sur la couverture en-dessous :

Que feriez-vous si votre vie entière avait été effacée ?

« Une île grecque, un peu avant minuit
Ariane, sa fille et son mari se retrouvent enfin seuls sur la plage féerique de Myrtos. Lorsque la jeune historienne sort de l’eau, et qu’elle cherche les siens en vain, elle croit d’abord à une mauvaise plaisanterie. Mais quand toutes les preuves attestent qu’elle a voyagé seule et n’a jamais eu ni enfant ni mari, il ne reste que deux explications possibles.
Soit elle a rêvé sa vie, soit on la lui a effacée.

À moins de trois cents kilomètres de là, un homme accède à la plus haute fonction d’une Confrérie occulte. Il va enfin pouvoir se venger… »

Si vous aimez les héroïnes qui s’ignorent, les thrillers internationaux, les mystères archéologiques et le parfum sulfureux des sociétés secrètes, ce livre est pour vous.

Commandez le premier livre du diptyque « À l’ombre du monde » aujourd’hui !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s