The Prison Experiment T2 : chronique de Mil&Une Lectures

« Retour dans L’Oeuvre… C’est dans une bien mauvaise posture que je laissais Helena (qui, je le rappelle est la seule femme du commando entré dans le dome pour retrouver Dédale) à la fin du tome 1 et l’attente fut terrible. Même si on parle que quelques mois seulement, le suspense était insoutenable. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que je l’ai retrouvé dans ce tome 2, découvrant enfin la suite de ses aventures dans cette prison 2.0 peuplée d’hommes uniquement.

Dans cet opus, l’auteur prend le temps de nous apprendre beaucoup de choses sur l’Oeuvre, de comment elle a été mise en place jusqu’à comment tout a basculé à l’intérieur, comment tout a dérapé et comment le gouvernement a abandonné ces hommes à leur sort bien qu’il s’agisse de criminels.  Il approfondit nettement certains personnages tels que Helena et Agellos (l’homme qui avait réussit a s’échapper de l’Oeuvre lors de l’entrée en force du commando dans le tome 1) qui tente de dévoiler au monde l’existence de ce dôme et tout ce que ça implique avec l’aide de son cousin journaliste.

L’histoire est toujours aussi dense et passionnante et c’est un réel plaisir que de suivre les mésaventures de ces personnages ô combien attachant au coeur et hors de cette structure complexe imaginée par Eric Costa. Le rythme est, certes, un peu plus lent que dans le premier tome mais à aucun moment je ne me suis ennuyée, bien au contraire. J’avais aimé le tome 1, j’ai adoré le tome 2 et j’attends le tome 3 avec une grande impatience pour savoir comme tout ceci va se terminer.

Merci à Eric Costa pour m’avoir gentiment envoyé son livre. »

***

Je remercie de tout cœur le site Myl&Une Lectures pour cet impressionnant travail d’analyse, qui j’espère a su vous donner envie de découvrir ce roman.

***

« Zone 51, désert du Nevada.
Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles.
Son nom : « L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d’une intelligence artificielle.
Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que sont devenus les 5300 détenus, livrés à eux-mêmes après sept ans d’abandon ?
Un commando de douze hommes et une femme pénètre en secret dans ce labyrinthe mortel.
Leur mission : retrouver Dédale, son architecte, à n’importe quel prix.
Elena, hackeuse surdouée, compte bien percer les mystères de l’Œuvre. Elle ignore que cette mission l’emportera au-delà des illusions, face à ses peurs les plus folles, dans les tréfonds de l’âme humaine. Son génie peut les sauver… ou les tuer.
Jusqu’où l’homme peut-il aller pour survivre ? »

 

Découvrir The Prison Experiment T2 : 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s