The Prison Experiment T2 : chronique de Mélanie Wolf Book

« Hey Booksta !

Je vous retrouve en cette fin de soirée pour vous parler de The prison experiment le tome 2 de @ericcosta33, que j’ai lu en lecture commune avec @la_rosee_aux_epines et @books_clarou . Ce fût un grand plaisir de lire ce roman en compagnie des filles . 
Que dire sur ce deuxième tome : c’est une TUERIE ! 
Comme pour le premier tome ! J’ai adorée replonger dans l’univers , dans l’œuvre . Cette prison clos , où les détenus sont livrés a eux même pour assurer leur survie . Le but était de les rendre autonomes et les responsabilités . 
Malheureusement ça ne s’est pas passé comme prévu .
Dans ce second tome , on en apprend d’avantage sur cette prison , son fonctionnement , de nouveaux endroits , passages … Rendant l’œuvre , impénétrable , implacable , sans aucune issue de secours . 
On retrouve donc les anciens personnages du tome 1 . J’ai appréciée retrouver le personnage de Elena , qui est toujours aussi courageuse , une vraie battante malgré ce qu’elle a vécu dans l’œuvre . D’autres personnages se rencontrer , d’autres les trahissent , donnant encore plus de suspense au roman . 
Mes chapitres préférés sont ceux focalisés sur Elena et son unité , tout simplement parce que en tant que lecteur nous sommes au cœur de l’œuvre , avec les personnages , on découvre , explore en même temps de eux ! Et c’est souvent des chapitres qui m’ont impressionnée et captivitée . 
Les extraits du journal sont également intéressant , permettant de connaître les débuts de l’œuvre , ce que l’homme en question a vécu , son ressenti , son témoignage . 
Un roman explosif , remplis d’action , de suspense , de rebondissements ,de révélations et de confiances . 
Avec des personnages qui doivent survivre , garder la raison et se protéger de l’œuvre ainsi que de ses nombreux occupants , sachant que le temps leur est compté. 
Si vous avez l’occasion de lire cette saga, n’hésitez pas un instant ! Je vous le recommande vivement !
Je vous souhaite une bonne soirée 📖 »

***

Je remercie de tout cœur le site Mélanie Wolf Book pour cet impressionnant travail d’analyse, qui j’espère a su vous donner envie de découvrir ce roman.

***

« Zone 51, désert du Nevada.
Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles.
Son nom : « L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d’une intelligence artificielle.
Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que sont devenus les 5300 détenus, livrés à eux-mêmes après sept ans d’abandon ?
Un commando de douze hommes et une femme pénètre en secret dans ce labyrinthe mortel.
Leur mission : retrouver Dédale, son architecte, à n’importe quel prix.
Elena, hackeuse surdouée, compte bien percer les mystères de l’Œuvre. Elle ignore que cette mission l’emportera au-delà des illusions, face à ses peurs les plus folles, dans les tréfonds de l’âme humaine. Son génie peut les sauver… ou les tuer.
Jusqu’où l’homme peut-il aller pour survivre ? »

 

Découvrir The Prison Experiment T2 : 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s