The Prison Experiment T3 : début des corrections !

« Fin »

Trois petites lettres qui n’ont l’air de rien et qui représentent, pour les auteurs, la dernière ligne droite d’un marathon.

Aujourd’hui, j’envoie à Rebecca Greenberg, ma première correctrice, les 71 chapitres, 184 000 mots qui composent le tome final de The Prison Experiment.

Il s’agit de conclure cette histoire en répondant à toutes les interrogations semées en chemin, en bouclant toutes les intrigues, en clôturant tous les arcs de personnages et en donnant enfin à la trilogie son véritable sens.

Les deux mois qui arrivent vont être riches en émotions, avec de nombreux aller-retours entre Rebecca et moi par paquet de dix chapitres. Rebecca reprendra tout avec un œil neuf, me renvera sa correction de chaque paquet, que je reprendrai encore une fois entièrement pour enfin arriver à la version finale.

C’est avec un mélange d’excitation et de crainte que je lui fais parvenir le premier envoi aujourd’hui. De l’excitation parce que les choses avancent, que j’ai réfléchi à tout dans le détail, et que pour moi le livre est prêt pour un dernier vernis. De la crainte parce que pour la première fois, quelqu’un qui n’a jamais lu cette histoire va la lire, et qu’il est possible que de petites erreurs de logique se soient glissées dans le texte sans que je ne m’en rende compte… sans parler du final : sera-t-il à la hauteur ? 😱😅

Nous voilà donc lancés dans la dernière ligne droite de ce marathon, pour un travail à plusieurs qui j’espère portera ses fruits.

Si tout va bien, Vous pourrez connaître la fin de cette histoire fin novembre/début décembre.

Merci aux plus courageux/ses d’avoir lu jusqu’ici et bon week-end à tous 😉

Ci-joint une magnifique photo de l’Éthiopien Haile Gebrselassie venant de remporter le marathon de Berlin (crédit Alamy, 2008).

#theprisonexperiment #tome3 #debutdescorrections #thriller #thrillerpsychologique #trilogie #livre #lecture #book #bookstagram

Une réflexion sur “The Prison Experiment T3 : début des corrections !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s