The Prison Experiment T2 : chronique de Claire Marquez

« Précipitez vous, ce deuxième tome sublime le premier, et un troisième viendra prochainement clore les aventures de cette expérience ! »

Avis :

 » Le manque est déjà là à la lecture du mot Fin, et je ne peux m’empêcher de m’absorber des dernières bribes du livre, qui reprend en épilogue chaque personnage comme un générique qui vous accompagne vers le réveil et la sortie de la salle de cinéma.
Cette nouvelle histoire est tout à la fois, un roman d’aventures avec une héroïne irrésistible à la Lara Croft, un documentaire sur la faune et la flore mondiale, et grâce à l’ingénieuse idée de glisser chapitre après chapitre, le journal d’un prisonnier, un regard terrible sur notre société et la place qu’elle accorde aux détenus et à leur sort. Que se passe t’il dans le secret de nos prisons, et quels sont les programmes expérimentaux en cours pour gagner des fonds et gérer la surpopulation carcérale ?
Eric le conteur, Costa l’aventurier, vous emporte dans un vent trouble de terreur face aux Piégeurs, des êtres redevenus primitifs, que j’imagine avec les dents des Gremlins, la tête des zombies, et la fluidité du tueur de Scream (autant de nourriture pour vos pires cauchemars !). Les Sédentaires vous accueillent comme des Druides sages et non violents, les Chasseurs alimentent leur besace du fruit de leur quête datant d’un enseignement préhistorique.
Et au milieu de cette histoire, Eric Costa nous présente Jackson Redback, un guerrier comme on en rêverait, expérimenté, pétri de valeurs, et prêt à tout pour sortir du piège dans lequel il s’est mis pour sauver des compatriotes. Il est DIVIN !!
La poésie nappe délicatement cette histoire, dont les phrases méritent d’être lues et relues :
« une caverne ensevelie sous un suaire immense et mystérieux, tissé d’ombres et de lumière…le linceul de pourpre des dieux morts, abandonnés des hommes, où le Maître attend. »

Précipitez vous, ce deuxième tome sublime le premier, et un troisième viendra prochainement clore les aventures de cette expérience 😉
A retrouver tout le weekend à petit prix par ici :
The Prison Experiment (Thriller, Thriller Psychologique) (t. 2) « 

 

PLONGER AU CŒUR DE L’ŒUVRE

Résumé :
« Zone 51, désert du Nevada.
Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles.
Son nom : « L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d’une intelligence artificielle.
Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que sont devenus les 5300 détenus, livrés à eux-mêmes après sept ans d’abandon ?
Un commando de douze hommes et une femme pénètre en secret dans ce labyrinthe mortel.
Leur mission : retrouver Dédale, son architecte, à n’importe quel prix.
Elena, hackeuse surdouée, compte bien percer les mystères de l’Œuvre. Elle ignore que cette mission l’emportera au-delà des illusions, face à ses peurs les plus folles, dans les tréfonds de l’âme humaine.
Son génie peut les sauver… ou les tuer.
Jusqu’où l’homme peut-il aller pour survivre ? »

#ThePrisonExperiment @ericcosta33 #autoedition @amazon #thriller #thrillerpsychologique #dystopie #intelligenceartificielle #prisonexperimentale #bookstagram #livresaddict #booksaddict #dernierelecture #lecturedumoment #livrestagram

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s