The Prison Experiment : chronique de Céleste

« Je ne vous le cache pas j’ai mis un temps fou à lire cette pépite parce qu’elle est énorme.😂 Mais j’ai adoré ma lecture. J’avais déjà lu un livre d’Éric Costa que j’avais beaucoup aimé et il faut que je lise les autres ! Dans The prison experiment on suit 13 membres d’un commando qui a pour mission d’entrer dans l’Oeuvre, une prison dont le monde entier ignore l’existence et qui possède une intelligence artificielle. Une fois entrer ils devront retrouver l’architecte qui en est le créateur. J’ai adoré suivre les différents points de vue du livre ! On est tout de suite plongé dans l’histoire, il se passe beaucoup de choses et les fins de chapitres sont toujours géniales.😭 À chaque fois j’étais en PLS.😂 Ce que j’ai aussi apprécié c’est que dans tout le roman il n’y a qu’une seule femme dont on suit l’aventure. Elena est une hackeuse qui tout au long du livre tient un immense rôle. Elle va prouver à tout le monde qu’une femme aussi peut se battre et être utile dans cette mission. Les personnages sont variés, on s’attache à certains comme Elena, Jackson, Lombardi et Fields et on veut en tuer d’autres comme Basileus et Cyrus.😂L’oeuvre est une prison synonyme de labyrinthe. On aurait presque envie d’entrer pour découvrir. Mais ceux qui s’y trouvent ne veulent qu’une chose: sortir vivant de cet enfer. Avec ce 1er tome on voit bien jusqu’où un homme est capable d’aller pour sauver sa propre vie. Je vous conseille à 100% ce livre que j’ai adoré, l’univers est original, addictif et laisse sans voix. Quand à l’écriture de l’auteur elle est très belle et agréable à lire. Par contre j’ai besoin du T2.😭 Patience Esra voyons !😂 (Je n’ai tué personne ne vous en faites pas.😂 J’ai fais ça pour que l’auteur m’envoie dans l’oeuvre pour savoir ce qui se passe au plus vite.😂 Mais vu comme je suis douée je vais mourir en 2 min😑).😂
🌹
Vous l’avez lu ? Il vous tente ?
Bisous 😘

Ma Note: 18/20  »

Un grand merci à La Rosée aux Épines pour cette très belle chronique. Si tout va bien, le T2, qui devrait clôturer cette histoire, sortira en juin 2019.

 

Résumé :
« Zone 51, désert du Nevada.
Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles.
Son nom : « L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d’une intelligence artificielle.
Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que sont devenus les 5300 détenus, livrés à eux-mêmes après sept ans d’abandon ?
Un commando de douze hommes et une femme pénètre en secret dans ce labyrinthe mortel.
Leur mission : retrouver Dédale, son architecte, à n’importe quel prix.
Elena, hackeuse surdouée, compte bien percer les mystères de l’Œuvre. Elle ignore que cette mission l’emportera au-delà des illusions, face à ses peurs les plus folles, dans les tréfonds de l’âme humaine.
Son génie peut les sauver… ou les tuer.
Jusqu’où l’homme peut-il aller pour survivre ? »

PLONGER AU CŒUR DE L’ŒUVRE

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s