The Prison Experiment : ce que vous y trouverez et comment il s’est construit

Chers amis,

J’aimerais vous dire quelques mots sur mon nouveau roman. Ce que vous y trouverez et comment il s’est construit.

Je vous propose de vivre une aventure palpitante et épique. De découvrir, à travers les yeux d’Elena, un univers huis-clos, une arène où personne n’a mis les pieds depuis 7 ans et où tout est possible. De plonger dans un labyrinthe émaillé de mystères, où le pire côtoie le meilleur et où chaque détail vous surprendra. Elena n’est pas le seul personnage que vous découvrirez. Vous partagerez la vie de plusieurs personnes qui vous apporteront chacune une pièce du puzzle, jusqu’à ce que tout se rejoigne et fasse sens.

Vous l’aurez deviné, il y a dans ce livre du « Sa Majesté des Mouches« , du « Labyrinthe« , du « Hunger Games« , entre autres, avec une nuance de taille : ce n’est pas de la SF. Tout pourrait arriver de nos jours.

Tout pourrait vous arriver.

The Prison Experiment a connu une longue maturation avant de voir le jour, et si un mot devait le résumer, je dirais « persévérance ».

Ce fut d’abord une nouvelle coécrite avec Jean Deruelle, mon ami d’enfance, il y a vingt ans.Des années plus tard, je décidais de reprendre l’écriture, et ce projet vint s’imposer à moi de par son potentiel : je compris alors qu’il fallait que j’en fasse un roman. Après un brainstorm avec Jean, les grandes étapes structurelles de TPE étaient posées, et un an plus tard, le roman était écrit. Mais je jugeais le résultat en deçà de mes espérances. Il m’aura fallu sept ans d’expérience dans l’écriture pour me sentir enfin prêt à reprendre une troisième fois ce projet pour le mener à terme.

The Prison Experiment est également un travail d’équipe. Raquel, ma compagne, a contribué au scénario final. Jean a suivi et amélioré le projet tout au long de sa construction. La correction a été effectuée par Rebecca Greenberg, correctrice et auteure publiée. La couverture est signée Matthieu Biasotto, auteur hybride, illustrateur et peintre (entre autres talents).

À présent, je pense que vous comprenez à quel point je suis heureux de pouvoir vous proposer ce roman à la lecture à compter du 30 novembre 2018 😉

Bientôt, le résumé, ainsi que, pour les abonnés, les premiers chapitres en cadeau.

NB : pour s’abonner à ma Newsletter et recevoir le début du livre : cliquer ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s