Certaines lectrices me demandent où j’en suis niveau écriture, l’occasion de faire un point que voilà :
AZTÈQUES S3 : LA CROISÉE DES MONDES
1. LE BAISER DE LA LUNE : 90%
2. LA MARQUE ROUGE : en cours
3. L’ARA ET LE QUETZAL : 60%
4. L’EAU ET LA PIERRE : 90
5. LUNE ÉTOILÉE : 90%
Comme vous le voyez, ça avance plutôt bien.
L’histoire m’a complètement emportée, elle m’a donné des ailes… et maintenant elle me donne des nœuds au cerveau.
Ameyal est toujours aussi têtue et le harem me glace le sang à mesure que je le visite avec elle. Comment faire en sorte que les niveaux d’intrigues se croisent, s’imbriquent sans jamais s’emmêler ? Pour que les différentes mentores jouent leur rôle au bon moment et de la manière qui leur est propre ? Pour que les personnages vivent tous leur vie et non celle que j’ai tendance à leur imposer ?
Comme vous le devinez, les journées de réécriture se suivent et se ressemblent (vu de l’extérieur, car à l’intérieur c’est plutôt éruption sur raz-de-marée sur éruption puis feu de forêt), je retravaille chaque scène en détail pour en extraire l’essence, et je progresse à l’allure de 3000 mots sur environ 2 ou 3 jours entiers. Je vous laisse imaginer le travail pour un livre qui fait dans les 90 000 mots 😉
Prochaine étape : relecture complète pour couper tout ce qui dépasse, affiner ce qui a encore besoin de l’être, puis envoi aux correctrices, chroniqueurs, pour une sortie courant avril si Ameyal ne fait pas des siennes d’ici là.
Ah oui, j’oubliais, la couverture se précise, vous la verrez bientôt 😉