Bruno des Baumettes

Bruno a été détenu à la prison des Baumettes à Marseille.

Après avoir étudié son blog car il expose de manière très claire les conditions de détentions actuelles, je l’ai contacté pour lui demander si je peux m’inspirer de son blog pour écrire l’une des intrigues de l’Oeuvre. En échange, je lui ai proposé de lui faire parvenir le livre une fois qu’il sera terminé et de faire figurer son blog dans ma bibliographie.

Cela pourrait en outre nous permettre de correspondre, et lui offrir j’espère une bouffée d’oxygène pour l’aider à traverser cette période difficile de sa vie.

Je suis très heureux qu’il ait accepté ma proposition. J’ai reçu un mail samedi dernier : le miracle internet a eu lieu !

Je vous laisse l’adresse de son site afin de vous permettre de profiter de ses textes qui sont en général très bien écrits, et de vous donner l’occasion de connaître la réalité des prisons vue de l’intérieur.

Car le monde carcéral actuel soulève de nombreuses questions, auxquelles je fais allusion dans l’Oeuvre, et dont je parlerai prochainement.

Voici le blog de Bruno

 

Une réflexion sur “Bruno des Baumettes

  1. Félicitations. Un site très rare que celui de Bruno qui ouvre une porte sur ces univers qui doivent rester cachés. Sans compter une très belle plume. J’espère qu’elle lui permet de s’envoler parfois.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s