Le Livre d’or : chronique de Nath-a-lu

« MON AVIS:

Il y a des chroniques difficiles à écrire tant le livre vous a plu . Un excellent moment de lectures avec une richesse historique et géographique, des personnages touchants et des thèmes forts .

Une lecture dans laquelle chaque protagoniste devra affronter ses propres peurs et dans laquelle croyances ancestrales seront confrontées à la science qui émerge . L’auteur nous propose un excellent thriller ésotérique à l’ambiance oppressante , limite claustrophobe.

Dès les premières pages vous êtes plongé dans une atmosphère gothique avec des décors sombres , menaçants et des éléments naturels qui vous donnent cette impression d’isolement et d’oppression. Alexander Hartman détective spécialisé en langues et symboles et sa fille Lucy 13 ans se rendent aux rencontres de l’occulte pour y chercher des réponses sur l’au-delà . Mais une tempête de neige dans le Massif des Carpates avec ses montagnes immenses , ses forêts denses va retarder leur projet . Ils vont trouver refuge dans une vieille bâtisse aux formes impressionnantes . À leur arrivée ils aperçoivent une silhouette claudicante sortie d’une chapelle et qui s’évanouit dans le brouillard . Curieux de nature Hartman fait un détour pour découvrir ce lieu mystérieux avec le corps d’un homme mort …La tempête s’intensifiant ils n’ont d’autre choix que de se rendre au refuge piur y passer la nuit . Une fois la porte franchit ils vont faire face à un lieu terrifiant , plein de secrets avec des personnages troublants . Des personnages qui vont se révéler plein de secrets et de mystères . Alexander et Lucy vont mener leur enquête sur Karl , cet homme mort d’une manière inexpliquée et qui laisse beaucoup de questions sans réponses .

Le début d’une enquête avec d’autres morts , des phénomène inexpliqués , des mystères …Une lecture avec une intrigue palpitante , oppressante auprès de Hartman et Lucy , de découverte en découverte dans ce refuge rempli de secrets, de labyrinthes…À chaque moment vous vous attendez à voir Dracula …Hartman va devoir utiliser ses propres connaissances, convictions et s’aider de sa malette très spéciale pour résoudre une enquête pleine de mystère , de symboles à décrypter , de langues anciennes oubliées et faire face à des phénomène irrationnels .

Vous découvrirez le livre d’or, un livre ancien disparu, au travers des témoignages . Quel pouvoir terrifiant a t’il ? Hartman et Lucy vont former un duo complémentaire. Lui avec son expérience et sa connaissance en science et elle avec, du haut de ses 13 ans, sa grande maturité , curiosité . Ils vont être confrontés à des éléments irrationnels qui vont faire ressurgir un drame passé commun . Cette enquête va leur permettre d’affronter ce souvenir en les rapprochant l’un de l’autre et surtout en les faisant évoluer personnellement.

Tout au long de votre lecture nous avançons aux côtés de ce duo soudé avec du suspense , des révélations qui apportent plus de questions que de réponses . L’auteur nous retourne le cerveau jusqu’aux révélations finales . Hartman et Lucy vont-ils réussir leur quête ? Que vont révéler leurs découvertes ?

Une enquête policière a l’atmosphère pesante, au milieu d’un décors anxiogène . La plume visuelle et cinématographique de l’auteur nous retranscrit à la perfection l’ambiance , les décors , l’environnement le tout saupoudré d’ésotérisme . Entre mystère et enquête , ésotérisme et livre d’or et confrontation aux peurs intérieures préparez-vous à une lecture addictive du début à la fin ! Et vous, êtes-vous prêt à affronter vos propres peurs ? Énorme coup de cœur ! »

Un grand merci à Nath-a-lu pour cette chronique qui j’espère vous donnera envie de découvrir ce roman !

« 18 décembre 1897, Massif des Carpates
Un refuge isolé. Un corps. Une mort mystérieuse.
Alexander Hartman, détective expert en langues et symboles, et sa fille Lucy sont entraînés dans une enquête macabre où les morts s’accumulent. Tandis qu’ils sont confrontés à des tragédies liées à un ancien manuscrit disparu, le Livre d’or, leur quête les mène face à leurs terreurs les plus profondes.
Pourront-ils démêler les fils de ce mystère avant qu’il ne soit trop tard ? »

Laisser un commentaire