« Encore une magnifique couverture comme celle de « Le Livre d’Or – Le Refuge (Les Enquêtes de l’Invisible – Tome 1) » qui était absolument sublime aussi !!
Comme dans « Le Livre d’Or », Eric est vraiment très doué pour nous décrire, nous transmettre et nous faire ressentir les atmosphères, les sons, les odeurs, les décors ainsi que des descriptions extrêmement précises des paysages pour nous mettre immédiatement dans l’ambiance !!
On ressent dès le début une forte oppression au cœur de ce Mont-Saint-Michel lugubre, austère, inquiétant, sombre avec des petites rues sombres et inquiétantes et une mer tellement agitée et menaçante.
Edouard Sombreval, originaire du Mont-Saint-Michel mais musicien et compositeur à Paris, reçoit une lettre de son oncle Armand Sombreval, historien et archiviste qui vit au Mont, lui faisant comprendre qu’il doit venir le retrouver sur place immédiatement !! Il y a urgence car des évènements effrayants et incompréhensibles se préparent !!
Le 15 Novembre 1897, Edouard arrive au Mont-Saint-Michel, se dirige vers la maison de son oncle par de petites rues inquiétantes et, en y arrivant, retrouve son oncle mort sur le sol de sa maison dans des conditions particulièrement suspectes.
Va alors démarrer pour Edouard, dès cet instant, une quête complexe, douloureuse, effrayante qui va plonger Edouard dans des souvenirs douloureux, dans des lieux effrayants, va lui faire affronter des trahisons et des forces naturelles / surnaturelles, occultes et des énigmes hallucinantes qui vont bouleverser sa vie à tout jamais.
Il va mettre sa vie en danger à tous les instants pour élucider toutes les énigmes qui ressortent du carnet et des objets laissés par son oncle et des énigmes qui ressortent de toutes ses investigations. Car il veut aller au bout de tout ceci en mémoire de son oncle bien-aimé.On sent l’angoisse et l’inquiétude permanentes d’Edouard mais aussi sa confiance quasi immédiate envers Marie, la veuve de Charles, son ami d’enfance.
On est totalement pris par les angoisses d’Edouard face aux évènements inquiétants qui se produisent et face aux forces des profondeurs. On le suit avec palpitation et on a envie de savoir ce qu’il va découvrir et comment cela va se terminer.A qui peut-il faire confiance ? Un certain nombre d’habitants du Mont ont l’air de cacher des secrets anciens et Edouard va devoir se méfier de tout le monde.
La méfiance envers un certain nombre de gens du Mont (le Maire Theodore Valmor, le Policier Legros …) va plonger Edouard dans la solitude et lui faire face à ses plus grandes peurs et ses plus fortes angoisses.Un thriller ésotérique haletant, palpitant et suffoquant au cœur du Mont-Saint-Michel en 1897 où des forces occultes d’une puissance démentielle vont mettre l’île et ses habitants en danger.
Cette aventure va révéler des secrets enfouis, des rituels interdits, effrayants et d’une violence extrême.
Des sables mouvants plus que dangereux, des marées puissantes et très menaçantes.
Des mouvements provoqués par des forces occultes que certains veulent absolument réveiller et manipuler. Et des cérémonies surnaturelles effrayantes …Ce livre pourrait devenir un film tellement il est visuel et sensoriel et rempli de scènes extrêmement fortes et prenantes. »
Merci Fanny pour ce retour !
« Les marins disent que la mer efface tout.
Mais ici, au Mont, elle ravive les souvenirs, exhume les secrets… et réveille les morts.
Le 15 novembre 1897, Édouard Sombreval revient au Mont-Saint-Michel à la demande pressante de son oncle. Mais à son arrivée, tout bascule.
Peu à peu, des vérités enfouies refont surface.
Les rumeurs d’une confrérie oubliée l’entraînent dans une quête haletante…
Une aventure qui pourrait bien l’entraîner tout au fond des Abysses. »
Cliquez sur la couverture ci-dessous pour découvrir le Pacte des Abysses dès maintenant 🙂
