« Après lecture :
Frank, au point de contrôle Nord, sur le Mur de l’eau, doit faire face à des vagues de migrants parfois au risque de sa vie.
Juan assiste à la mort de son père. Qui dans son dernier souffle lui dit de partir vers le Nord. Accompagné de Rocio, sa petite sœur, il se met en quête d’un moyen pour traverser la mer et se rendre à Bruxelles.
Eva, séduisante, journaliste norvégienne qui va découvrir l’envers du jeu politique.
Alternativement, je lis le récit des ces personnages principaux. Je me demande à quel moment ils vont interagir ensemble. Quel événement/élément va les rapprocher ? Quel est leur devenir ?
Ce premier tome nous dresse le portrait d’une terre à la dérive. Les conséquences d’un aujourd’hui irresponsable. Des enjeux politiques qui se jouent bien au-delà du simple citoyen.
Des inégalités toujours d’actualité sinon plus grandes encore. Un avenir incertain aussi bien pour l’humain que pour la planète.
Comme toujours Eric Costa sait habillement nous dépeindre un monde (pas si imaginaire que cela) avec ses codes, ses valeurs… Après le décor plus que réaliste, il nous met face à des interrogations par le biais de ses protagonistes.
Un roman d’anticipation qui ne peut que mener à l’introspection sinon au changement lui-même.
Merci à Eric Costa pour ce SP qui bouscule.
Bonne lecture. »
Un grand merci aux Lectures de Miss Aline pour cette chronique !
« Août 2050 : la température mondiale a grimpé de 3,1°C, les océans sont montés d’un mètre.
Face au Mur de l’Eau, Frank, garde-frontière, se prépare à affronter la plus imposante vague de migrants de l’histoire.
Juan et Rocio, contraints de fuir Barcelone après la disparition de leur père, entreprennent un périple à travers une Europe métamorphosée.
Aux îles Lofoten, Eva, jeune journaliste prometteuse, est brusquement rappelée par son mentor qui lui confie une mission cruciale : un reportage visant à influencer les élections imminentes.
Quatre destins bouleversés par un monde en mutation, où des forces obscures intriguent au mépris de tous les risques.
L’humanité est-elle à l’aube de l’irréversible ? »
Par l’auteur d’ « Aztèques », roman lauréat du Salon du Livre Paris 2017 par le jury Amazon KDP.
#2050 #sciencefiction #anticipation #dystopie #amazonkdp #kdpfrance #kindledirectpublishing #livre #livrestagram #livreaddict #instabooks #bookstagram #authorsofinstagram
