Le Livre d’or : chronique de Caro Magic Book

« Un homme et sa fille pris dans une tempête de neige, un refuge caché au coeur des Carpates, une mort mystérieuse, un livre maudit, occultisme et religions païennes, ce roman coche toutes les cases de ce que j’adore retrouver dans un roman fantastique.
🔥Quel plaisir de retrouver la plume d’Éric Costa qui, une fois encore, nous entraîne dans un monde plein de mystères avec une part d’horreur et de fantastique.
💥Le roman nous entraîne rapidement dans une atmosphère de huis clos où les disparitions se succèdent alors que les feuillets d’un livre réputé maudit réapparaissent.
⛰️J’ai beaucoup aimé cette alternance entre l’avancée du récit et la lecture de ces feuillets, datant pour certains de plusieurs siècles.
🌔A qui Hartmann et sa fille Lucy peuvent-ils se fier ? Quelles ombres Alexander Hartmann, ce détective féru d’occultisme, cachent-ils ?
🕷️Ce roman nous entraîne au coeur des anciennes religions, fait la part belle à l’occultisme et met ses personnages face à leurs peurs. le récit est labyrinthique dans tous les sens du terme.
📜Il joue avec nos nerfs en multipliant les récits, en nous entraînant de plus en plus profondément dans ce que les religions ont de plus obscurs et terrifiants et vers nos plus grandes peurs.
🗡️Que cache réellement ce refuge qui semble écrasé par une inquiétante montagne ? »

Un grand merci à Caro Magic Book pour cette chronique qui j’espère vous donnera envie de découvrir ce roman !

« 18 décembre 1897, Massif des Carpates
Un refuge isolé. Un corps. Une mort mystérieuse.
Alexander Hartman, détective expert en langues et symboles, et sa fille Lucy sont entraînés dans une enquête macabre où les morts s’accumulent. Tandis qu’ils sont confrontés à des tragédies liées à un ancien manuscrit disparu, le Livre d’or, leur quête les mène face à leurs terreurs les plus profondes.
Pourront-ils démêler les fils de ce mystère avant qu’il ne soit trop tard ? »

Laisser un commentaire