« Mon avis :
Voilà un livre marquant… et un coup de cœur !!!
Dès les premières pages tu ressens de l’oppression. Nous sommes dans un huis-clos à la fois très anxiogène et excitant, haletant. Tu te surprends à t’imaginer détective, un peu comme dans « Le club des cinq » de la bibliothèque verte, pour ceux qui se souviennent… Seul petit point négatif, de trop nombreuses redites. Mais bon, cela ne gêne en rien l’histoire et la lecture. On en fait vite abstraction.
On est totalement immergé dans l’histoire, et plus tu avances, plus tu découvres, plus tu as hâte de connaître la suite, alors tu enchaînes les chapitres rapidement, d’autant qu’ils sont courts, sans temps morts, et rendent la lecture vraiment captivante. Bref, je peux vous dire que vous aller le dévorer !!!
Vous aller plonger dans une enquête palpitante, mélangeant le fantastique au réel, dans les Carpates, un paysage à vous donner la chair de poule, avec des secrets vieux de plusieurs siècles, des accidents… accidents ou meurtres ? Une créature monstrueuse… Un refuge en plein cœur de la montagne, dont les chambres et les escaliers bougent au gré des situations, à la seule volonté du refuge. Et je vous déconseille de vous perdre dans le labyrinthe des bas-fonds !!!
J’ai dit que le refuge faisait bouger chambres et escaliers selon sa volonté… C’est ce que je vous ai dit, hein !? En fait… il y a aussi ce livre… un livre étrange… le « Livre d’or », dont certains feuillets ont été arrachés… Un livre qui cache bien des secrets !
À vous de découvrir ce page turner… vous aller adorer ! Il restera un bout de temps dans votre mémoire !!! »
Merci Éric pour ta confiance.
Ma note : 20 / 20″
Un grand merci aux Plumes Noires pour cette chronique qui j’espère vous donnera envie de découvrir ce roman !
« 18 décembre 1897, Massif des Carpates
Un refuge isolé. Un corps. Une mort mystérieuse.
Alexander Hartman, détective expert en langues et symboles, et sa fille Lucy sont entraînés dans une enquête macabre où les morts s’accumulent. Tandis qu’ils sont confrontés à des tragédies liées à un ancien manuscrit disparu, le Livre d’or, leur quête les mène face à leurs terreurs les plus profondes.
Pourront-ils démêler les fils de ce mystère avant qu’il ne soit trop tard ? »
