The Prison Experiment : chronique des Lectures de Patience

« Rien qu’à la lecture du résumé, je savais que ça allait me plaire. de plus, ayant déjà découvert le style de l’auteur précédemment avec son dernier roman, 2050, j’étais particulièrement confiante. J’ai donc ouvert ce livre avec beaucoup d’attentes. Et je ne fut pas déçue.
J’y ai trouvé tout ce que promettait le résumé. Une Intelligence Artificielle créée par l’homme dans le but d’améliorer les choses est devenue totalement incontrôlable. Comme tout bon thriller, on a notre dose d’aventures, de violence, d’héroïsme et de dilemme éthique. Les personnages sont assez nombreux. J’avoue avoir eu parfois un peu de mal à tous les identifier correctement, mais l’histoire fini par emporter le lecteur et tout se remet en place rapidement.
J’ai retrouvé également ce style d’écriture très agréable, sans prétention. Les chapitres sont courts et contribuent au dynamisme du roman. On navigue d’un personnage à l’autre pour avoir plusieurs points de vue au sein de ce labyrinthe qui va vous rendre fou. Ça donne une histoire très visuelle qui, pour ma part, ferait un film que je serais curieuse de voir.
Encore une fois, je suis scotchée par l’imagination de l’auteur pour créer une histoire originale à partir de sujets très communs et surtout de problèmes très actuels. L’univers carcéral est ici au centre des préoccupations. Au-delà de la fiction, du roman d’anticipation, l’histoire pose une réflexion sur ce qu’on peut faire des peines de prison. Et comme dans 2050 qui traitait d’un tout autre sujet, j’ai aimé ne pas y voir quelque chose de binaire, mais plutôt quelque chose qui va chercher les avantages et les inconvénients de plusieurs solutions.
J’ai hâte de lire la suite. »

Un grand merci aux Chroniques de Patience pour cette chronique. Si tout va bien, le T3 sortira en octobre 2019.

Résumé :
« Zone 51, désert du Nevada.
Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles.
Son nom : « L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d’une intelligence artificielle.
Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que sont devenus les 5300 détenus, livrés à eux-mêmes après sept ans d’abandon ?
Un commando de douze hommes et une femme pénètre en secret dans ce labyrinthe mortel.
Leur mission : retrouver Dédale, son architecte, à n’importe quel prix.
Elena, hackeuse surdouée, compte bien percer les mystères de l’Œuvre. Elle ignore que cette mission l’emportera au-delà des illusions, face à ses peurs les plus folles, dans les tréfonds de l’âme humaine.
Son génie peut les sauver… ou les tuer.
Jusqu’où l’homme peut-il aller pour survivre ? »

PLONGER AU CŒUR DE L’ŒUVRE

#ThePrisonExperiment #autoedition #amazon #thriller #dystopie #intelligenceartificielle #prisonexperimentale #bookstagram #livresaddict #booksaddict #dernierelecture #lecturedumoment #livrestagram

Laisser un commentaire