2050 : chronique de PassionLectureAnnick

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 2050-couverture-finale.jpg

 » L’humanité est-elle à l’aube de l’irréversible ?

Mes remerciements à l’auteur qui m’a proposée son roman en avant-première. C’est pour moi toujours un plaisir de le lire, ses descriptions, ses personnages et l’histoire sont bien charpentés. Certes c’est un roman d’anticipation mais aussi d’actualité. Il y a un travail énorme effectué et ce sont quelques 500 pages qui se lisent avidement.

C’est l’histoire de Rocio et Juan qui vont fuir leur pays dévasté par un climat qui ne leur laisse pas d’autre choix que de partir, ils doivent rejoindre Bruxelles. C’est l’histoire de Frank, garde-frontière, entre le sud et le nord de la France, personnage à décrypter au fil de la lecture. C’est l’histoire d’Eva, journaliste prometteuse, qui elle, vit dans un pays où l’on peut respirer l’air sans mourir. C’est l’histoire de quatre destins et d’un avenir incertain, d’un périple incroyable, de rencontres, de déconvenues et d’ouvrir les yeux sur une réalité insoutenable…

Après avoir lu « Á l’ombre du monde » et « The Prison Experiment » je n’avais aucun doute d’être captivée par cette nouvelle histoire. Nous sommes en 2050 et la température avoisine les 50°, la migration de la population est une obligation pour survivre. Entre Barcelone, la France et les pays du Nord un Mur de l’Eau est en fin de construction. Au camp Charly, près de Lyon, des rencontres et des révélations seront mises à jour, et l’histoire se poursuivre sur différents chemins que prendront les protagonistes de cette épopée incroyable.

 Voilà un titre au rythme de lecture soutenu qui nous projette dans un monde pas si lointain et où tout pourrait arriver… Beaucoup d’émotions et avide d’arriver au mot fin! « 

Un grand merci à PassionLectureAnnick pour cette chronique !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 2050-couverture-finale.jpg

2050

« Août 2050 : la température mondiale a grimpé de 3,1°C, les océans sont montés d’un mètre.

Face au Mur de l’Eau, Frank, garde-frontière, se prépare à affronter la plus imposante vague de migrants de l’histoire.
Juan et Rocio, contraints de fuir Barcelone après la disparition de leur père, entreprennent un périple à travers une Europe métamorphosée.
Aux îles Lofoten, Eva, jeune journaliste prometteuse, est brusquement rappelée par son mentor qui lui confie une mission cruciale : un reportage visant à influencer les élections imminentes.

Quatre destins bouleversés par un monde en mutation, où des forces obscures intriguent au mépris de tous les risques.
L’humanité est-elle à l’aube de l’irréversible ? »

Par l’auteur d’ « Aztèques », roman lauréat du Salon du Livre Paris 2017 par le jury Amazon KDP.

#2050 #sciencefiction #anticipation #dystopie #amazonkdp #kdpfrance #kindledirectpublishing #livre #livrestagram #livreaddict #instabooks #bookstagram #authorsofinstagram

Laisser un commentaire