The Prison Experiment T2 : chronique des Plumes de Prisci

 » Elena reprend doucement ses esprits. Que s’est-il passé ? Où est-elle ? Lombardi… et les autres mercenaires… que sont-ils devenus, ont-ils réussi à s’en sortir ? Alors qu’elle se situe brièvement, un homme est posté non loin d’elle, le dos tourné. Alors qu’elle se remémore la dernière scène avant son coma, elle tressaille… Est-ce son ravisseur ?


Très rapidement, l’homme se retourne et elle se retrouve plutôt face à son sauveur répondant au nom de Jackson. Le militaire semble avoir passé beaucoup de temps ici et il va accepter de l’emmener chercher de l’aide pour retrouver Dédale, avant d’essayer de trouver une sortie.


De l’autre côté, Agellos est libre… ou presque. Alors qu’il espère fuir le pays pour échapper aux souvenirs et se reconstruire, un homme va bousculer ses certitudes. Retour à la case « Etats-Unis » et préparation d’un événement très important.. mais aussi dangereux pour lui.


Josh T. Arthar, détenu de la prison de Whitechapel. Nous continuons à suivre ses pérégrinations qu’il raconte dans son agenda. Sa survie et sa descente aux enfers. Qui il rencontre, avec qui il fait affaire… qui il est, lui !


Au travers de ce roman, nous avons 3 points de vue. Celui de l’intérieur de l’Oeuvre, celui autour d’Agellos et enfin celui de l’agenda du détenu. Les chapitres évoquent un nouveau point de vue, toujours dans un ordre logique et sans que l’on soit perdu. Du haut de 550 pages, l’auteur a su me captiver encore une fois sans jamais m’ennuyer.


J’ai aimé que chaque personnage se dévoile, s’affirme et persiste dans sa ligne de conduite. De faire ce pour quoi ils sont là. A l’instar du Tome 1, l’orthographe est impeccable et les phrases bien dosées. Elles ne sont ni trop longues, ni trop courtes.

Nous retrouvons avec plaisir à la fin un descriptif rapide des personnages.


En bref, j’ai adoré ce roman. Il est même hissé au rang de coup de cœur de cette année 2019, comme son prédécesseur. Il me tarde maintenant de lire le tome 3 (qui est déjà en ligne) afin d’avoir le point final de cette histoire… Merci Eric pour ce moment formidable ! « 

***

Je remercie de tout cœur les Plumes de Prisci pour cet impressionnant travail d’analyse, qui j’espère a su vous donner envie de découvrir ce roman.

***

« Zone 51, désert du Nevada.
Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles.
Son nom : « L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d’une intelligence artificielle.
Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que sont devenus les 5300 détenus, livrés à eux-mêmes après sept ans d’abandon ?
Un commando de douze hommes et une femme pénètre en secret dans ce labyrinthe mortel.
Leur mission : retrouver Dédale, son architecte, à n’importe quel prix.
Elena, hackeuse surdouée, compte bien percer les mystères de l’Œuvre. Elle ignore que cette mission l’emportera au-delà des illusions, face à ses peurs les plus folles, dans les tréfonds de l’âme humaine. Son génie peut les sauver… ou les tuer.
Jusqu’où l’homme peut-il aller pour survivre ? »

 

Découvrir The Prison Experiment T2 : 

 

#theprisonexperiment #thriller #thrillerpsychologique #tome2 #trilogie #dystopie #anticipation #amazonkdp #kdpfrance #kindledirectpublishing #livre #livrestagram #livreaddict #instabooks #bookstagram #authorsofinstagram

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s